D’après les dernières informations qui nous sont parvenues de sources sûres, le coach du Chabab est dans une situation délicate et risque le limogeage. Tout sera clair après la rencontre face au MCEB.
Le début de saison du Chabab n’est clairement pas celui qui était espéré. Malgré un très gros mercato et une douzaine de joueurs recrutés, les choses ne se passent pas comme prévu. L’équipe n’a pas réussi à gagner ne serait-ce qu’une rencontre en ce début de parcours, ce qui est le pire début de saison du club depuis la fameuse année où Bouhafs était encore aux commandes du club. C’est dire que la sonnette d’alarme est clairement tirée et qu’il faut prendre des dispositions. L’entraîneur du Chabab est le premier fusible et donc, il est dans une situation délicate lui qui n’a pas réussi à trouver les solutions adéquates pour permettre à son équipe de provoquer le déclic tant attendu. D’ailleurs, ça commence à sérieusement parler d’un limogeage du coach. D’après une source bien informée, ceci est bien vrai car l’option d’un départ du coach est bel et bien sur la table. Cependant, cela devrait se faire après la rencontre face au MCEB prévue samedi prochain au stade Nelson-Mandela. Les dirigeants vont laisser passer cette rencontre et du résultat dépendra le sort de Corentin Martins qui éprouve énormément de difficultés à trouver une équipe équilibrée puisque depuis le début du championnat, ça n’a jamais été le même onze de départ qui a débuté une rencontre. C’est dire que l’ancien entraîneur du Paradou cherche encore sa meilleure composante mais le temps presse.
Même les joueurs ont leur part de responsabilité
Si le coach est actuellement visé par les critiques, il n’y a pas que lui à critiquer puisque les joueurs ont également une part de responsabilité dans ce mauvais départ en championnat. En effet, plusieurs cadres de l’équipe sont loin, très loin de leur forme de compétition et cela laisse à poser énormément de questions. Des joueurs comme Boussouf, Meziane, Benguit et même Khacef et Keddad ne sont pas dans le meilleur état de forme. Une responsabilité partagée par le coach et les joueurs et c’est tout ce beau monde qui doit faire le nécessaire pour essayer de remonter la pente et de parvenir à lancer la saison belouizdadie avec une victoire face au MCEB car un autre résultat serait tout simplement une catastrophe pour les Rouge et Blanc qui plongeraient alors dans la crise. Personne ne souhaite en arriver là. D’ailleurs, la pression sera encore plus forte sur le dos des joueurs au cours de cette prochaine rencontre et il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire et ramener un peu de calme au sein de la maison.
- Z.