Début de saison particulièrement difficile pour le CRB. L’équipe de Laâqiba n’arrive pas à décoller et inquiète sérieusement avec zéro but en trois rencontres. Une statistique qui fait mal, d’autant plus que même au plus mal le CRB a fait mieux.
Favori en puissance pour le titre de champion d’Algérie, le CRB a beaucoup de mal à justifier ce statut en ce début de saison. La faute à un faux départ en championnat qui commence à durer puisqu’en trois journées le CRB n’a enregistré aucune victoire : trois matchs nuls dont un à la maison. L’inquiétude commence à gagner du terrain surtout que dans le contenu l’équipe peine également à convaincre et cela ne fait qu’augmenter la pression sur les joueurs et le staff technique. Pour mieux expliquer cette mauvaise passe et en plus du contenu très loin de répondre aux attentes, il y a également lieu de parler de la panne sèche du compartiment offensif de l’équipe. En effet, la statistique fait peur, zéro but en 270 minutes de jeu et cela malgré la présence de Slimani, Mayo, Meziane, Boussouf et Hamroune pour ne citer que ceux-là.
Même au plus mal, le CRB a quand même marqué
A vrai dire, sur les 15 dernières années, soit depuis la saison 2008/2009, le CRB avait toujours réussi à marquer au cours de ses trois premiers matchs. Le plus faible bilan a été de deux buts en trois matchs lors de la saison 2016/2017, l’année du sacre en coupe d’Algérie avec Badou Zaki. Même lors de la saison 2018/2019 où le Chabab avait perdu son premier match sur tapis vert face à l’ASAM, l’équipe avait tout de même marqué des buts et avait réussi à faire le nécessaire pour trouver le chemin des filets. C’est dire que cette situation est inédite pour le CRB.
Trouver des solutions et très vite
Il est clair qu’une situation comme celle-ci ne doit pas s’éterniser, surtout pour une équipe qui a de grandes ambitions et qui veut rapidement chasser le doute. Dans ce sens, les regards se tournent vers l’entraîneur en chef de l’équipe, Corentin Martins, qui doit trouver des solutions et faire en sorte de régler ce souci qui est en train de plomber le début de saison de l’équipe et qui doit être absolument résolu.
- Z.