Battue par le CSC à Tizi Ouzou, la JSK a passé une semaine difficile où les joueurs étaient abattus moralement. Au creux de la vague, le groupe des Canaris pourtant composé de bonnes individualités est toujours à la recherche d’une identité de jeu que s’attelle à lui donner Abdelhak Benchikha.
Très critiqué pour ses choix et les erreurs commises par ses joueurs contre les Constantinois, l’ex-entraîneur du SC Simba est plus que jamais dos au mur. Même si la JSK n’a pas encore perdu en déplacement et reste sur un large succès au stade du 20-Août-1955 face au PAC, ce soir, ce sera une tout autre paire de manches avec ce périlleux déplacement au stade Miloud-Hadefi d’Oran pour affronter une équipe du MCO, elle aussi, en quête de points pour s’éloigner de la zone de turbulences. C’est donc une affiche mettant aux prises deux formations, aux objectifs similaires, qui vont se rendre coup pour coup dans une enceinte qui sera teintée de rouge et blanc. Depuis sa prise de fonction, Abdelhak Benchikha dirigera aujourd’hui son cinquième match officiel en championnat. Amorçant un tournant dans leur parcours, les camarades de Koceila Boualia voudront certainement refaire le coup de la saison passée où ils ont réussi à s’imposer face à cette équipe du MCO et à Oran sur le score de 3 à 1. La JSK a souvent réalisé de bons résultats contre le MCO à Oran et devrait tout donner afin de revenir avec un résultat probant et rassurer ses supporters qui commencent à perdre l’espoir de jouer le titre cette saison.
Eviter la crise
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les camarades de Sadio Kanouté n’auront pas le droit à l’erreur ce soir face au MCO. En affrontant un adversaire qui occupe la neuvième place au classement avec quatre points, Walter Bwalya et ses camarades doivent coûte que coûte revenir avec un résultat probant. Vu la situation de l’équipe qui reste sur une défaite amère contre le CSC et la deuxième à domicile cette saison, les camarades de Benzaïd n’auront pas le droit d’enchaîner avec une autre contre-performance. Une éventuelle défaite ce soir contre le MCO sera synonyme de crise dans la maison JSK. Cela dit, les coéquipiers de Mohamed-Amine Madani sont appelés à se racheter, montrer un nouveau visage et prouver que la JSK aura son mot à dire cette saison en championnat. Pour se remettre d’aplomb et chasser le doute, une victoire est plus que jamais obligatoire. Un succès ce soir face à El-Hamri ne serait qu’un petit soulagement pour Abdelhak Benchikha qui devrait placer le club en haut du tableau. Les supporters n’acceptent plus de voir leur équipe occuper les dernières places du classement. Connaissant parfaitement les points forts et les points faibles de son équipe après 4 matchs joués en championnat, le coach Benchikha fera tout pour réaliser un bon résultat et ne pas revenir bredouille à la maison, mais aussi relancer les chances de son équipe dans la course pour le podium. C’est-à-dire qu’il fera de son mieux pour que l’équipe évite les mêmes erreurs commises contre le CSC au milieu de terrain et en défense,et pourquoi pas enregistrer une troisième victoire de l’équipe cette saison et sa deuxième à l’extérieur.
- H.