L'entraîneur Abdelhak Benchikha bénéficie toujours de la confiance de sa direction. Celle-ci devait se réunir hier soir avec lui pour étudier la situation délicate que traverse l'équipe. Mais une source proche de la direction nous a assuré hier après-midi que les dirigeants maintenaient leur confiance en leur entraîneur et qu'ils croyaient toujours en sa capacité à redresser la barre.
Benchikha est l'un des rares entraîneurs à avoir eu carte blanche pour le recrutement, puisqu'il est derrière l'engagement de la plupart des joueurs. Et même si certains d'entre eux n'ont pas apporté le plus attendu, les dirigeants espèrent qu'ils seront en mesure de retrouver rapidement leur forme optimale. Malgré ce soutien renouvelé, Benchikha se retrouve tout de même dans l'obligation de battre, samedi prochain, l'USM Khenchela. Il ne pourra de toute évidence pas se permettre un autre faux pas à domicile, notamment au vu des moyens mis à sa disposition pour jouer les premiers rôles cette saison. Lui-même a affirmé à la fin de la rencontre face au PAC qu'un grand club comme la JSK ne peut pas se permettre deux échecs consécutifs. Or, celle-ci a concédé deux défaites consécutives, dont l'une, très amère, à domicile face au CSC. Benchikha est conscient de la situation dans laquelle se trouve l'équipe et il fera tout pour renouer avec les bons résultats, et ce, dès ce week-end. Il a été engagé pour jouer les premiers rôles et un autre échec à domicile enfoncera sans nul doute l'équipe dans une crise sans précédent.
L'espoir
Décevants en ce début de championnat, les Canaris doivent se ressaisir pour démontrer qu'ils ont les moyens pour concurrencer le MCA et les autres prétendants au titre. Avec trois défaites en cinq matches, les supporters ont sombré dans le scepticisme quant aux capacités de leur équipe à assurer une participation à une compétition continentale. Le prochain match sera donc une occasion pour les joueurs et pour l'entraîneur de redonner l'espoir aux fans en s'imposant avec l'art et la manière. Malgré tout ce qui a été dit sur la forme de certains éléments et sur les lacunes de l'équipe, la JSK a, sans nul doute, les moyens pour jouer le haut du tableau. C'est donc à l'entraîneur de trouver les solutions.
Benchikha, un coach à l’expérience éprouvée, a, comme tout le monde à la JSk l’espère, pu détecter où se situe le problème. Il a déjà déclaré aux dirigeants qu'il maîtrisait la situation et qu'il allait apporter les réglages nécessaires pour que l'équipe développe un jeu attrayant et efficace. Pour reconquérir les cœurs des supporters qui ont fait part de leur mécontentement par rapport aux résultats enregistrés en ce début de saison, l’entraîneur de la JSK doit leur offrir une victoire avec l'art et la manière face à l'USMK. Bien qu'il ne soit pas épargné par le sort compte tenu de la cascade de blessures qui s'est abattue sur le groupe avant même l'entame du championnat, il n'a pas d'autre choix que de faire oublier aux supporters les deux derniers échecs.