ESS : Aâroussi décortique le jeu du CSC

S’il y a bien quelqu’un à l’Entente de Sétif qui a débuté les préparatifs en vue du big derby de l’Est face au CSC avant tout le monde, c’est bien d’Abdelhamid Aâroussi.

L’annaliste vidéo du staff technique du coach Rédha Bendris a aussitôt commencé son travail juste après la fin du match contre l’ESM disputé vendredi dernier au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif et qui a vu les partenaires de Tarek Bousseder l’emporter difficilement 1 à 0. Ayant l’opportunité de voir d’autres matches de l’équipe dirigée par le driver sétifien Kheireddine Madoui que ce soit ceux du championnat ou de la Coupe de la CAF (le CSC a joué quatre matches dont deux à domicile), le technicien ententiste aura également l’occasion de voir l’un des matches référence du club constantinois, celui livré face à la JSK à Hocine-Aït-Ahmed Stadium de Tizi Ouzou où les Dib et consort ont donné une véritable leçon de football à l’équipe kabyle dirigée par Abdelhak Benchikha avec au bout un beau succès de 3 à 2 même en infériorité numérique, svp ! Il y a également le dernier match au stade Chahid Hamlaoui de Constantine face au PAC joué samedi et qui a vu le club de la ville des Ponts suspendus l’emporter par 2 à 1, après avoir été mené au score dès l’entame  de la rencontre. Ainsi, ce sont des situations auxquelles le club constantinois avait été confronté, ce qui va constituer une source d’informations importantes à tirer pour Aâroussi et qui seront importantes à exploiter par le coach Bendris afin de mettre en place la meilleure stratégie avec laquelle il pourra négocier au mieux cette sortie ô combien périlleuse.

 

Un CSC qui crache le feu, mais…

Il est juste utile de souligner que le CSC qui reste au côté du MCA le seul club invaincu sur les cinq journées du championnat a enchaîné samedi son neuvième match de la saison si on ajoute les quatre rencontres que les Benchaïra ont consort ont livrées lors des matches des deux tours préliminaires de la Coupe de la CAF avec un sans-faute, soit 4 matches, 4 victoires en plus de 2 victoires en championnat contre 3 nuls. Au total, le CSC a disputé 9 matches avec 5 victoires et 3 nuls. Individuellement parlant, c’est l’avant-centre Dib qui fait parler la poudre en ce moment avec un triplé historique contre la JSK et un but face au PAC samedi. Il est le meilleur baroudeur du championnat de Ligue 1. Il y a également un certain Temin et Belhocini qui est en superbe forme sans oublier les Tosin, Benchaâ et Tahar. Il faudra ajouter ce beau monde, le gardien de but Bouhalfaya qui connaît assez bien l’ESS pour avoir porté ses couleurs il y a quelques années de cela tout comme Rebaiaï, le milieu relayeur. Reste maintenant qu’il n’y a pas que le parfait chez le club constantinois. Les Ententistes peuvent en effet profiter de quelques insuffisances de cette équipe telles que la défense qui a montré une certaine hésitation au niveau de l’axe central qui n’a pas encore trouvé véritablement ses repères depuis le départ de Madani vers la JSK.

 F.R.

Tags:

Classement