6e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le CRB qui se rend à Magra pour affronter le Nadjm local. En difficulté sur le plan sportif, le Chabab doit absolument réagir et c’est aux joueurs de faire le nécessaire pour l’emporter parce que désormais c’est une question d’orgueil pour les Belouizdadis.
Et si c’était la bonne cette fois ? Après la tempête survenue au sein de la maison belouizdadie il y a un peu plus d’une semaine et cette défaite face au MCEB, les Belouizdadis ont retrouvé un brin de calme au cours des derniers jours. L’arrivée d’Abdelkader Amrani à la tête du staff technique a également fait du bien puisque le groupe travaille dans de bonnes conditions et fait le nécessaire pour se préparer convenablement en prévision de la suite du parcours en championnat. Justement, la suite, c’est demain pour le compte de la 6e journée de ligue 1 Mobilis lorsque le CRB effectue un déplacement compliqué du côté de Magra. Similarité entre les deux équipes ? Les deux n’ont pas encore gagné la moindre rencontre et cela rendra cette rencontre encore plus importante pour les deux antagonistes. Ce match est celui des joueurs car, à un certain moment, il faut bien avoir une réaction d’orgueil et faire tout ce qu’il faut pour essayer de relancer la machine et gagner ce premier match de championnat.
Il est temps de s’imposer au stade des Frères-Boucheligue
Il faut dire que Keddad et ses camarades doivent réagir et faire taire les critiques. Il est temps de faire oublier ce mauvais départ en championnat et rien de mieux qu’une victoire pour repartir de zéro et du bon pied. Face à une équipe en pleine crise de résultats et en crise financière, il y a des éléments qui pourront permettre au CRB d’avoir des chances de sortir vainqueurs de cette partie. De l’autre côté, on sait également que le Chabab ne gagne pas souvent à Magra puisque sur les 4 dernières années, le CRB n’est pas parvenu à s’imposer. Il n’y a eu que des matchs nuls, et ce, même lorsque Sayoud était encore là. C’est dire qu’il est temps de gagner enfin au stade des Frères- Boucheligue de Magra.
Marquer d’entrée serait l’idéal
Ayant pris les choses en main lors de la reprise de l’entraînement dimanche dernier, Abdelkader Amrani s’est directement attelé à la tâche et n’a pas arrêté de sensibiliser ses joueurs par rapport à l’importance de cette rencontre et le fait de gagner ce match. D’ailleurs, le coach a également insisté sur l’efficacité qui fait cruellement défaut à l’heure actuelle et qui pose un gros souci. Cependant, outre le travail pratique, le coach a également donné des consignes claires en insistant sur le fait que son équipe devait tout faire pour marquer d’entrée de jeu et cela afin de pousser l’adversaire à quitter sa zone et ouvrir le jeu. Cette rencontre face à Magra est d’une importance capitale car elle pourrait marquer la fin de la crise ou, au contraire, son prolongement. De toute façon, la balle est clairement dans le camp des joueurs.
- Z.