Concédant trois défaites en cinq matches, les équipiers de Boualia ont pris conscience de la situation délicate dans laquelle se trouve leur équipe en ce début du championnat.
La défaite face au MCO a provoqué une véritable onde de choc à tous les niveaux. Et pour éviter que l'équipe ne s'enfonce dans la crise, les joueurs ont décidé de prendre leurs responsabilités. Ainsi, après la réunion ayant regroupé les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs, ces derniers ont décidé de réagir et cela dès le prochain match face à l'USMK. D'après une source autorisée, certains cadres à l'image du capitaine Gaya Merbah et de l'ex-international milieu offensif des Verts Ryad Boudebouz ont pris la parole lors de cette réunion pour demander à leurs équipiers de tout faire pour redresser la barre. Même l'arrière gauche malien Youssouf Koné s'est adressé à ses partenaires au cours de cette réunion improvisée avant le début de la séance. "Il faut qu'on mette un terme à cette série de mauvais résultats", ont affirmé Merbah et Boudebouz à leurs équipiers. Le gardien Merbah qui a été victime d'une grave blessure à la mi-septembre ne rate aucune occasion pour apporter son soutien au groupe. Il se rend régulièrement au stade pour soutenir ses camarades dans ces moments difficiles.
"Il faut qu'on réalise des matches d’hommes"
En sa qualité de premier capitaine, Merbah a tenu à s'adresser à ses équipiers afin de leur montrer la voie. Même Boudebouz qui a hérité du brassard de capitaine face au MCO fait tout pour mettre son savoir-faire et son expérience au service du groupe. Ces deux cadres, d'après notre source, ont insisté sur la nécessité de se ressaisir et cela pour éviter que l'équipe ne se fasse distancer par les autres prétendants au titre. "Il faut qu'on réalise des matches d'hommes sur le terrain. On a concédé 3 défaites en 5 matches seulement et il faut qu'on réagisse à tout prix", leur ont-ils ajouté avant de leur recommander de faire très attention à l'avenir pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Ils leur ont précisé que la responsabilité de ces défaites est collective et que pour surmonter la pente, il faudra que chacun se ressaisisse. La JSK a perdu ces deux dernières rencontres à la suite d’erreurs individuelles, mais Merbah et Boudebouz ont insisté sur l'esprit de solidarité. Les deux joueurs sont très estimés par leurs équipiers et leurs propos ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds puisque tout le groupe est déterminé à donner le meilleur de lui-même afin de redresser la barre.
"La victoire est impérative face à l'USMK"
Frustrés par le parcours réalisé en ce début du championnat, les poulains de Benchikha ne croient qu'à la victoire face à l'USMK. Le plus expérimenté d'entre eux, à savoir Boudebouz, leur a montré la voie en leur déclarant au cours de la réunion que le faux pas est interdit. "Certes, rien n'est encore perdu, mais 3 défaites en 5 matches, c'est trop. Il ne faut pas qu'on concède le moindre faux pas sur notre terrain. Il n'y a pas de match facile, mais la victoire est impérative face à l'USMK", leur ont-ils annoncé. Recrutés pour aider l'équipe à renouer avec les titres, Boudebouz et Merbah montrent la voie à leurs camarades en leur rappelant que l'objectif du club est de jouer les premiers rôles et non pas se retrouver au milieu du tableau. L'equipe occupe actuellement la 9e place avec 6 points seulement. Elle est à 5 points du MCA et de l'USMA qui partagent la première place et si elle ne se ressaisit pas dans les matches à venir, elle risque de se faire distancer par tous les autres prétendants au podium.
"Nos fans méritent de meilleurs résultats"
Afin de tenter de reconquérir les cœurs de leurs supporters, les joueurs se sont entendus entre eux pour donner le meilleur d'eux-mêmes pour se racheter de leurs deux dernières défaites. Émus par la présence massive des supporters lors des 5 premiers matches du championnat, les équipiers de Benzaïd ont un peu honte des résultats qu'ils ont enregistrés jusqu'à maintenant. "On a un public en or et on n'a pas le droit de le décevoir. Là où on joue, nos supporters venaient en grand nombre. Ils méritent de meilleurs résultats. On doit tirer les enseignements des matches précédents afin de tirer l'équipe vers le haut. La JSK est un grand club et c'est tout à fait normal que nos supporters exigent des résultats. Il faut qu'on fasse le maximum pour qu'on leur rendre le sourire", leur ont-ils rappelé. Au vu de tout ce qui a été dit au cours de cette réunion, les joueurs vont faire d'une grande combativité et de vigilance pour se réconcilier avec les supporters qui n'ont rien compris ce qui arrive à leur équipe.
- B.