Victorieux devant l’ESM, les partenaires de Tarek Bousseder s’apprêtent demain après-midi à livrer l’un des matches les plus importants de la saison en allant affronter le CSC dans le derby de l’Est au stade Hamlaoui de Constantine.
C’est vrai que ce big match sera privé de l’ambiance des supporters des deux camps qui auraient pu donner plus de piment. Toutefois, l’enjeu est de taille pour les deux protagonistes. Si pour les locaux en effet ce rendez-vous constitue une occasion en or de poursuivre sur leur bonne dynamique, eux qui restent sur une série de neuf matches sans défaite toutes compétitions confondues, dont cinq en championnat, avec à la clé deux victoires consécutives face à la JSK à Tizi Ouzou (3-2) et le PAC samedi sur cette même pelouse de Hamlaoui (2-1). Pour les joueurs du coach Rédha Bendris, cependant, c’est peut-être le match qui va annoncer leur déclin, eux qui ont alterné jusque-là le bon et le moins bon avec des résultats mitigés et sans conviction, à l’image de leur dernière victoire arrachée difficilement devant le nouveau pensionnaire du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence l’ESM, vendredi dernier, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (1-0). Il est vrai que les absences de certains éléments pour blessure tels Djahnit et Douar ou encore Reguieg ont eu leur effet immédiat sur le rendement de l’équipe en général. Cependant, ceci n’explique pas pour autant les difficultés qu’éprouvent le technicien ententiste à trouver la bonne formule pour faire démarrer véritablement la machine, ce qui est d’ailleurs le souhait de plus d’un parmi les supporters de l’Aigle Noir.
Provoquer le déclic !
Du coup, ce derby pourrait en effet constituer l’occasion ou jamais pour provoquer un déclic psychologique nécessaire afin que l’équipe puisse jouer sur avec tous ses moyens sachant que l’ESS même au pire de ces moments a réussi à damer le pion aux Sanafir, à l’image du match de la saison écoulée qui a opposé les deux équipes dans un contexte pratiquement identique, c'est-à-dire à huis clos et qui a vu les Noir et Blanc s’imposer au stade Ammar-Hammam de Khenchela par deux buts à un. Deux réalisations de l’œuvre de Moulay qui n’est autre que l’auteur du dernier but de son équipe face à l’ESM. Un revers qui a coûté cher au club constantinois puisqu’il a été privé de participer à la C 1 se contentant de jouer la Coupe de la CAF. « C’est un match que nous allons bien préparer avec l’intention d’aller chercher un bon résultat. Certes, on s’attend à des difficultés, comme ce fut le cas avec les précédentes sorties que nous avons déjà disputées. Toutefois, on fera tout notre possible pour réussir une bonne performance qui va sans doute nous permettre d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices », a déclaré à ce titre le coach Bendris, lequel va sûrement utiliser ses meilleurs atouts pour d’abord éviter le scénario de la défaite face à la JSS et éviter de se compliquer la vie pour lui et pour ses joueurs.
F.R.