C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Jaune et Vert de la JSK, aujourd’hui, au moment d’affronter l’USMK à domicile à partir de 17 h 30, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les camarades de Boudebouz auront une chance de remettre de l’ordre dans la maison, en remportant leur seconde victoire à domicile. Ce n’est un secret pour personne que le rendement de la JSK après cinq matchs n’est pas des plus probants. Elle n’arrive, en effet, pas à s’imposer face à ses adversaires, à domicile notamment. Benzaïd et ses coéquipiers ne sont nullement médiocres, en tout cas pas au point de ne pas parvenir à battre la formation de l’USMK. Le match de ce soir est une sortie importante pour les camarades de Koceila Boualia. Après cinq matchs joués, les Jaune et Vert n’ont récolté que six points et ont perdu deux rencontres à domicile face au MCA et au CSC et une en déplacement contre le MCO. Une victoire face à cette équipe de l’USMK qui reste sur une victoire et trois nuls. Un succès sera le meilleur scénario pour les Canaris du Djurdjura pour enfin prendre leur envol.
La situation de crise a empiré avec la deuxième défaite de suite concédée la semaine passée à Oran. Tous ces paramètres mettent l’équipe dans une situation très compliquée avant le match de ce soir. Pour les observateurs avisés, c’est lors de cette rencontre que la JSK aura le plus besoin de se rassurer afin d’éviter une implosion au sein de l’équipe.
Atténuer la colère des fans
Très déçus du parcours réalisé par leur équipe en ce début de saison, les supporters de la JSK ne sont pas prêts à tolérer une autre défaite ce soir au stade Hocine-Aït-Ahmed. Le match face aux Khenchelis est l’occasion de renouer avec le succès et d’atténuer la colère des fans. Tout le monde voit le club au bord de l’implosion, s’il n’y a qu’une victoire à même de calmer les esprits et de mettre fin aux spéculations après les deux derniers échecs contre le CSC et le MCO. La JSK, en plein manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec mettra de facto l’avenir du club en péril et l’entraînera dans une crise profonde et lourde de conséquences. Les camarades de Bwalya doivent impérativement gagner aujourd’hui pour retrouver le moral et la confiance en prévision des prochaines rencontres qui s’annoncent très difficiles.
- H.