CSC 2 – ESS 1 : Sétif peine à l’extérieur

L’Entente de Sétif n’arrive pas à enchaîner. Victorieux face à l’ESM, les partenaires d’Abderrahmane Bacha ont laissé des plumes hier devant le CSC en s’inclinant par deux buts à un.

C’est le second échec des Sétifiens depuis le début de la saison soit après six journées jouées après celui concédé à Béchar devant la JSS (2-3). Une défaite qui aurait pu être évitée si les Bacha et consort avaient montré une certaine concentration et efficacité devant les bois adverses notamment en seconde mi-temps où ils ont eu deux ou trois bonnes situations d’égaliser notamment l’action où Ferhani avait tiré sur le poteau droit des bois gardées par Bouhalfaya. Une défaite qui n’arrange pas les affaires du club d’Aïn El-Fouara sur le plan comptable en se positionnant provisoirement à la sixième place avec 8 points soit avec quatre longueurs de retard sur le nouveau leader le CSC qui totalise 12 points en attendant le déroulement aujourd’hui des autres rencontres de cette sixième journée dont celui de l’USMA qui ira défier l’ASO à Chlef. Pour revenir un petit peu à ce derby qui s’est déroulé à huis clos, le match fut dans son ensemble équilibré avec un léger ascendant aux locaux qui ont réussi à faire la différence au bon moment. Le coach Réda Bendris a préféré reconduire le même groupe qu’il avait fait jouer face à l’ESM mis à part la titularisation logique de Moulay en remplacement de Jiddou laissé sur le banc de touche. Cueillis à froid par un but de Tahar dès la 6’ de jeu, les gars du coach Réda Bendris sont parvenus cependant à revenir dans le match et mettre le but égalisateur quelques minutes plus tard par l’entremise de Bacha. C’est le premier but de l’ex-joueur de l’USMA qui ouvre enfin son compteur buts et celui de l’avant-garde sétifienne muette jusqu’ici.  

Ferhani rate le coche

Toutefois, les Noir et Blanc vont encaisser un second but par Belhocini à la fin du premier half. Un but presque assassin puisqu’en seconde mi-temps et avec cet avantage de deux buts à un, les Constantinois ont fermé tous les issues avec plusieurs changements effectués par le coach Kheïreddine Madoui dans le souci de préserver le score. C’est ce qu’il a réussi à faire puisqu’on a assisté à un autre match où les visiteurs ont pris le jeu à leur actif en allant taquiner l’arrière-garde des Sanafir à plusieurs reprises. Entre-temps, le technicien ententiste a effectué plusieurs changements devant le bloc défensif renforcé mis en place par son vis-à-vis du jour avec l’entrée en jeu de Mechaâr, Chikhi, Boukarma, Hadji et autres Jiddou. D’ailleurs, sur l’une des actions du match, Ferhani bien servi par Bacha dans les six mètres envoie son tir sur le montant droit des bois constantinois. C’était la dernière action dangereuse de la partie avant que l’arbitre M. Boukhalfa ne mette fin à la rencontre par une petite victoire des locaux par deux buts à un.

F.R.

 

Tags:

Classement