En allant défier le leader du championnat, les Hamraoua seront appelés à relever un grand défi aujourd’hui au stade Miloud-Hadefi. C’est un sérieux test auquel les Rouge et Blanc seront confrontés cet après-midi avec la réception du CS Constantine qui s’est propulsé à la tête du classement à la faveur d’un regain de forme impressionnant.
Il faut dire que le Mouloudia qui a souvent réussi à répondre présent à ce genre de défi s’est bien préparé à cette confrontation grâce notamment à la passion de son entraîneur qui a la particularité de préparer minutieusement ses matches et ce en fonction de l’adversaire du jour. Éric Chelle, qui est assisté par son premier adjoint, Eddy Taboubi spécialiste en vidéo, a visionné plusieurs matches des Clubistes, façon pour lui de répondre présent à la bataille tactique qui va avoir lieu aujourd’hui sur le terrain de Miloud- Hadefi.
Chelle-Madoui, la grande explication
Outre le fait que le CS Constantine représente un gros morceau au Mouloudia d’Oran, il faut dire que l’adversaire du jour possède un autre avantage. Il s’agit en effet de la présence de l’entraîneur, Kheireddine Madoui, qui connaît bien la maison oranaise pour avoir drivé le MCO à deux reprises notamment sous l’ère de Hyproc. Il était en effet le premier entraîneur à avoir travaillé avec cette direction. Il connaît également pas mal de joueurs comme Dahar, Benamara et Belharrane. Ardji et Rahmani ont également joué sous sa coupe au CS Constantine. Mieux, le coach sétifien connaît bien l’état d’esprit qui règne à Oran. Chelle doit en effet prendre en considération cet aspect même si le CSC avec ou sans Madoui est une équipe qui débarque aujourd’hui en conquérante vu son statut de leader du championnat. Le MCO est sûrement très averti.
Attention à Dib !
Sur le plan de jeu, le CS Constantine ne donne pas l’impression d’une équipe qui veut avoir mainmise sur la rencontre. Évoluant avec un bloc souvent très compact ne laissant que de rares espaces entre les intervalles, les Constantinois sont en revanche très tranchants lors des contres grâce notamment aux surnombres ramenés par leurs arrières latéraux. L’impressionnante victoire ramenée du stade Hocine-Aït-Ahmed face à la JS Kabylie est un exemple édifiant de l’efficacité des gars de l’Antique Cirta. Un homme auquel les défenseurs, notamment ceux du couloir droit, doivent faire attention. Il s’agit du milieu offensif, Brahim Dib considéré comme le joueur le plus en forme du moment. Il frappe souvent au deuxième poteau sur les centres très tendues venues de la droite de l’entrejeu de son équipe. Guessoum et consorts auront du pain sur la planche pour diminuer son danger.
Laver l’affront de la saison passée
Le douloureux souvenir de la saison passée sera présent aujourd’hui au stade Miloud-Hadefi. Ni les Hamraoua encore moins l'entraîneur Madoui Kheireddine n’ont oublié, la lourde défaite concédée par le MCO au stade Ahmed-Zabana face à cette équipe du CS Constantine sur un score de quatre buts à un alors que le CSC a évolué presque une heure en infériorité numérique suite à l’expulsion de Bouhalfaya. Si le Mouloudia veut prendre sa revanche par rapport à la saison passée, Madoui veut aussi laver l’affront. Autant d’arguments qui nous poussent à espérer d’assister à une grande explication en cette fin d'après-midi entre le MCO et le CSC.
- L.