Le mot d’ordre est simple : la victoire et rien d’autre. Un autre résultat sera synonyme d’impasse qui sera difficile à surmonter.
En effet, restant sur une amère défaite concédée à l’issue du derby de l’Est face au CSC qui a provoqué la colère des fans, puis le fameux incident de la tentative d’agression dont a fait objet le directeur sportif et porte-parole de l’ESS, Abdelkrim Bira de la part de certains pseudo-supporters avec tout ce qui a suivi d’événements, les partenaires d’Ali Hadji sont dans l’obligation aujourd’hui à partir de 17h45 de vaincre et renouer avec la victoire en accueillant l’ASO Chlef au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un rendez-vous qui s’annonce délicat par rapport notamment à ce qu’on vient de dire et également vis-à-vis d’un adversaire réputé d’être difficile à manœuvrer hors de ses bases et qui s’est déplacé à la ville d’Aïn El Fouara avec la ferme intention de réussir une bonne performance. Une équipe chélifienne dont on attend qu’elle aborde le match de cet après-midi avec beaucoup de prudence en se cantonnant massivement dans son camp et procéder par des contres. Du déjà vu, puisque c’est la même stratégie prônée par toutes les équipes ayant évolué jusque dans l’antre fétiche sétifien et ce, depuis le premier match de la saison face au MCEB où il a fallu sortir le grand jeu pour arracher les trois points de la victoire. Idem contre l’ESM battue par la plus petite des marges et ce, grâce un penalty ou encore contre le NCM qui a réussi à imposer le match nul de zéro à zéro. C’est dire les difficultés que rencontre le onze de l’Aigle Noir face à de pareils adversaires.
Bendris face au verrou chélifien
Un scénario attendu qu’il se reproduise à l’occasion de cette confrontation face aux joueurs du coach Samir Zaoui lequel va certainement miser sur un bloc défensif bien compact et un milieu renforcé dans la récupération. En face le coach Rédha Bendris qui se trouve sous forte pression et qui ne cesse d'essuyer depuis quelques temps les critiques des fans se doit trouver des solutions à lui permettre de déverrouiller et percer l’arrière-garde adverse afin de trouver les chemins des filets. Pour se faire, il n’aura pas d’autre choix que de jouer le tout pour le tout en mettant en place un onze porté vers l’avant afin de presser l’adversaire dans son camp et lui pousser à commettre des erreurs. Et puis, contrairement aux précédentes sorties, le technicien ententiste disposera cette fois pratiquement de l’ensemble de son effectif, puisqu’il a récupéré tous les joueurs qui reviennent de blessure mis à part Akram Djahnit. Pour le reste à l’image de Hadji, Douar, Moulay ou encore Reguieg, ils sont prêts à prendre leurs places si leur entraîneur le veut. Une chose est sûre en tous les cas, le rendez-vous de ce soir s’annonce presque décisif pour l’avenir du club sétifien plus particulièrement pour le coach Bendris et le directeur sportif Bira. Un mauvais faux pas risque tout simplement de le pousser vers la porte de la sortie.
- R.