Bien que l’équipe marque à raison d’un but par match, le coach n’est pas encore satisfait du plan offensif estimant que l’équipe peut mieux faire.
Face au CS Constantine, pourtant leader du championnat, le MCO a réussi à marquer sur un joli mouvement collectif avec une finition d’anthologie mais surtout créant d’autres occasions ratées par les attaquants. L’équipe aurait pu ponctuer la première période avec au moins deux buts d’avance. Partagé entre la satisfaction de voir l’équipe créer des occasions et l’amertume de les gâcher, Chelle veut certainement se pencher sur l’efficacité devant. Parfois, ce genre de ratage peut être sanctionné derrière face à une équipe efficace. Avant d’être sanctionné, Eric Chelle préfère insister sur l’aspect offensif et travailler le réalisme devant les bois notamment de certains de ses attaquants.
Aribi, Sylla et Baakoh doivent se réveiller
N’ayant pas encore marqué le moindre but depuis le début de saison, Aribi, à un degré moins Sylla et Baakoh, doit réagir. Si ces deux derniers ne jouent pas trop, il faut dire que l’ancien attaquant du CR Belouizdad a bénéficié de la confiance des deux entraîneurs que sont Bouzidi et Chelle en ayant joué les sept matches du championnat. Taré d’éloges par son coach à la fin de la rencontre face au CS Constantine pour son pressing sur la défense adverse, Aribi Karim ne doit pas oublier son rôle principal qui est de mettre le ballon dans les filets. Il faut toutefois reconnaître que le joueur ne bénéficie pas trop de balles dans la surface ou à l’approche des bois. Raison pour laquelle le coach veut continuer à travailler cette liaison entre le milieu du terrain et le secteur offensif. Même les joueurs ayant réussi à ouvrir leur compteur doivent réagir. Le meilleur buteur du Mouloudia à l’heure actuelle est le milieu de terrain Merouane Dahar qui a réussi à marquer deux buts sur penaltys.
Encore huit matches pour convaincre Chelle
Apparemment, les joueurs du secteur offensif savent désormais que l’entraîneur va investir sur le mercato hivernal afin de renforcer son équipe. N’ayant pas encore dégagé les profils de joueurs dont il aura besoin pour la simple et unique raison est qu’il reste encore huit journées avant la fin de la phase aller mais si l’équipe continue sur cette lancée, il ne faut pas être un génie pour savoir que les remaniements vont toucher le secteur offensif. Lors de la dernière conférence de presse après le match du CSC, le coach avait déclaré clairement qu’il se pourrait qu’il change d’avis en fonction des prochains matches. C’est donc aux joueurs de cette ligne offensive de le forcer à renoncer au mercato et compter sur eux jusqu’à la fin de la saison.
A.L.