Apparemment, les Hamraoua auteurs d’une accession fulgurante au classement général à la suite de leur série de trois succès de suite au stade Miloud-Hadefi n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
En effet, c’est en conquérants que les Rouge et Blanc vont se rendre du côté de Yemma Gouraya pour affronter le nouveau promu, l’Olympique d’Akbou. Autant qu’ils soient brillants à domicile après avoir engrangé 13 points en 5 matches joués à Oran, les camarades de Rahmani semblent fébriles à l’extérieur, eux qui ont concédé 2 défaites et arraché 1 nul face au Paradou au stade du 5-Juillet. L’heure a en effet sonné pour que l’équipe arrive enfin à faire la différence en dehors de ses bases. Le fait de donner la réplique à une équipe comme Akbou qui se produit sans une grande galerie à Béjaïa se présente comme une opportunité à ne pas rater pour les gars d’El Hamri afin de revenir avec le premier succès à l'extérieur.
18 janvier 2024, dernière victoire en dehors d’Oran
Il faut dire qu’il est temps pour que le Mouloudia renoue avec le succès en dehors de ses bases. La dernière victoire ramenée par les Hamraoua de l'extérieur date du 18 janvier 2024. Le MCO sous la coupe de Bouzidi fraîchement installé à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première est allé ramener les trois points de la victoire de son déplacement d’El Bayadh dans le cadre de l’avant-dernière journée de la phase aller. Depuis ce match, le MCO n’a réussi à décrocher aucune victoire de l’extérieur, mis à part celle réalisée en Coupe d’Algérie face au Paradou. Les autres matches se sont soldés par des nuls ou des défaites. En somme, toutes les conditions sont cette fois-ci réunies afin que l’équipe puisse mettre un terme à dix mois de disette et ramener ce succès en déplacement.
Objectif : rester sur le podium
Il faut dire que les Oranais qui ont réussi à la faveur de cette série de résultats positifs à atteindre le fauteuil de leader avant de le céder 24h plus tard au CS Constantine sont appelés à revoir à la hausse leur objectif. En effet, les Hamraoua sont désormais appelés à s’accrocher le plus longtemps possible aux équipes du haut de tableau s’ils veulent jouer le podium. Un succès permettra aux camarades d’Aguieb d’y rester quel que soit le résultat du derby algérois devant mettre aux prises l’USM Alger avec le MC Alger. Donc, le sort du Mouloudia dépend de ses joueurs appelés à gagner ce prochain match qui leur permettra non seulement de consolider leur position au classement mais aussi de magasiner de la confiance en prévision de la suite du championnat.
Une première sur du synthétique cette saison
Le Mouloudia d’Oran qui a joué ses six matchs sur le terrain en gazon naturel aussi bien à Oran qu’à l’extérieur va devoir se produire sur le terrain synthétique du stade de l’Unité- Maghrébine. Ce changement ne devrait pas trop gêner les joueurs du Mouloudia notamment les locaux ayant l’habitude d’évoluer sur ce genre de surface. On fait allusion aux Rahmani, Belharrane, Kerroum, Benamara ainsi que Aguieb, Aribi et Aliane. Néanmoins, cette surface peut constituer un handicap pour les joueurs émigrés comme Guessoum, Chaouch ou peut être Boukholda ainsi que les deux Ivoiriens qui vont se produire pour la première fois sur ce genre de terrain. L’entraîneur Eric Sékou Chelle loin d’être gêné par ce détail va certainement devoir programmer une ou deux séances sur le terrain synthétique du complexe Miloud-Hadefi avant que le groupe ne s’envole vers Béjaïa.
A.L.