L’entraîneur Nabil Maâloul devra composer sans plusieurs joueurs lors du match face à la JS Saoura. En effet, pas moins de cinq feront l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi.
Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons rapporté que Saâdi Radouani est sous la menace de suspension après avoir écopé de trois cartons jaunes depuis l’entame du championnat. Finalement, le latéral droit international en a écopé un quatrième dans les derniers instants du match face à la JS Kabylie, synonyme de suspension automatique pour le prochain rendez-vous en championnat. Ainsi, il sera contraint de faire l’impasse sur le RDV face à la JS Saoura et c’est à partir de la rencontre suivante contre le CS Constantine en déplacement qu’il va effectuer son comeback. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur Nabil Maâloul qui sera privé d’un élément incontournable pour l’importante affiche de samedi et l’un des rares joueurs qui ont donné satisfaction depuis l’entame de l’actuel exercice. Pour pallier l’absence de taille de Saâdi Radouani, le technicien tunisien n’a d’autre alternative que de miser sur le jeune Rayan Mahrouz. Ce dernier - qui a fait plusieurs apparitions officielles pour sa première saison en équipe senior, où il a juste dépanné comme latéral gauche - va enfin avoir la chance de jouer sur le flanc droit, son poste de prédilection. Une opportunité que l’arrière latéral de 20 ans devra saisir pour engranger d’autres points, vu qu’il n’a pas déçu comme latéral gauche lors des précédents matchs du championnat.
Les militaires rallongent la liste des défections
Outre Saâdi Radouani, suspendu pour cumul de cartons, Kevin Mondeko va également manquer le match face à la JSS. Idem pour Adalid Terrazas, actuellement sous la disposition de la sélection bolivienne. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le défenseur Hocine Dehiri et Omar Embarek rallongent la liste des absents pour l’important rendez-vous de samedi. Et pour cause, ils ont été retenus en sélection militaire pour prendre part aux Jeux africains militaires. Il est vrai que les deux joueurs ne sont pas des titulaires indiscutables, mais ils font partie des plans du coach, notamment Dehiri, qui demeure une bonne doublure dans l’axe face à l’absence de Mondeko. Ainsi, la formation de Soustara est encore une fois amoindrie à l’occasion du match contre la JSS. Il faut dire que l’entraîneur Nabil Maâloul n’a jamais disposé d’un groupe au complet depuis l’entame de la saison et cela l’a beaucoup pénalisé pour tenir son onze-type. Cela dit, et pour le huitième match en championnat, le technicien tunisien se trouve encore une fois privé des services de plusieurs cadres. Des absences dans chaque match qui ont d’ailleurs constitué un véritable handicap pour constituer son équipe-type. En revanche, Maâloul va bénéficier, rappelons-le, du retour de Houssem Ghacha, totalement rétabli de sa blessure à l’adducteur, à partir de l’empoignade contre la JS Saoura.
A.S.