Bien qu’elle soit lourde de conséquences, la défaite concédée face à Akbou est passée le plus normalement du monde au milieu des supporters.
Des circonstances atténuantes ont été accordées à cette équipe du Mouloudia d’Oran version Eric Sékou Chelle. Les fans du Mouloudia, certes furieux du résultat après le coup de sifflet final de l’arbitre Gamouh, ont rapidement décoléré. Les inconditionnels d’El Hamri qui rêvent du podium savent en revanche que cette équipe en pleine phase de construction n’est pas encore prête à enchaîner les victoires aussi bien à domicile qu’à l’extérieur et que son entraîneur, qui a commencé en trombe son aventure avec les Hamraoua, a besoin d’un laps de temps pour pouvoir apporter des réglages et mettre la machine en branle. Chelle qui a constaté de plus près les failles de son équipe face à Akbou où la faillite était presque générale va devoir essayer de remobiliser son groupe sur un plan psychologique avant de passer à l’aspect technico-tactique.
L’heure est à l’autocritique
Chelle qui a opéré des changements forcés à la suite de l’absence d’Aliane et Dahar et d’autres en fonction du schéma tactique adopté et du match en question va devoir soumettre le groupe à faire son autocritique car beaucoup de choses n’ont pas marché. Considérant avoir grillé un premier joker avec cette défaite, l’ancien sélectionneur du Mali veut préparer son groupe à réagir dès vendredi prochain lorsque le MCO accueillera l’USM Khenchela. Devant bénéficier uniquement du retour de Dahar, Chelle sera dans l’obligation de compter sur la plupart des joueurs qui ont foulé la pelouse synthétique du stade de l’Unité-Maghrébine. Bien qu’il ne soit pas totalement satisfait de la production de plusieurs de ses joueurs, Chelle va essayer de corriger cette semaine les erreurs afin de gagner ce prochain match et travailler par la suite dans la sérénité.
Des choix limités face à Khenchela
Mis à part le retour de Merouane Dahar qui a purgé sa suspension face à Akbou, aucun des éléments convalescent ne sera prêt à retrouver la compétition officielle ce vendredi face à Khenchela. Pis, l’équipe va devoir se passer des services d’Aribi et de Kerroum tous les deux expulsés face à Akbou à qui il faut ajouter le nom d’Aliane qui ne sera pas de retour avant le 30 du mois en cours. Cela sans parler des convalescents comme Aggoune Léonard, Hamache Yanis, Boukholda Chahreddine, Ardji Walid et Chadli Aymen. En somme, Chelle qui a fait le point sur l’état de santé de ses éléments hier après-midi à la reprise sera certainement dans l'obligation de reconduire certains noms sur le terrain malgré leur petite forme la semaine passée à Béjaïa.
A.L.