Le prochain déplacement des partenaires de Drice Chaâbi à Béjaïa pour affronter l’Olympique Akbou dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis s’annonce sous de bons auspices.
Profitant en effet du report du match contre le PAC qui était prévu vendredi dernier, le staff technique sous la direction du coach Rédha Bendris a fait le tour de la situation avec ses joueurs et procédé à des réglages qui vont peut-être apporter un plus à son onze en vue d’abord de cette confrontation face aux gars d’Akbou ainsi que de la suite du parcours. Il faut dire que d’aucuns estiment du côté d’Aïn El Fouara que cette rencontre pourrait amorcer un nouveau départ pour les Bousseder et consort. Il y a d’abord, comme on vient de le dire, la période de la préparation de ce match qui fut, le moins qu’on puisse le dire, amplement suffisante. C’est vrai que le technicien ententiste aurait souhaité disputer la joute amicale face au MOC qui a été finalement annulée. Néanmoins, l’ancien mentor du RCK a pu avoir l’occasion de mettre en place plus à l’aise la stratégie avec laquelle il compte aborder ce rendez-vous. Il n’est pas à écarter dans ce registre que des changements sont attendus dans le onze sétifien qui aura à en découdre avec les Akbouciens, notamment en milieu et en attaque. Face à une équipe d’Akbou qui a laissé une bonne impression là où elle avait passé et qui reste sur une belle et éclatante victoire devant le MCO acquise samedi dernier sur cette même pelouse de l’Unité-Maghrébine qui va arbitrer la rencontre de vendredi. Les Noir et Blanc joueront ainsi un adversaire qui ouvre le jeu et qui pratique un bon football, contrairement aux récentes sorties où les gars d’Aïn El Fouara avaient affronté plutôt des vis-à-vis qui ferment beaucoup plus le jeu, à l’instar du MCEB, du NCM, de l’ASO et l’ESM.
… Et éviter le scénario d’Oran
Des situations qui avaient posé beaucoup de soucis aux Ententistes qui avaient du mal à faire le jeu. En outre, cet arrêt a été une occasion pour les joueurs de se décompresser quelque peu, eux qui subissent une grosse pression depuis l’entame de cet exercice plus particulièrement lorsqu’ils évoluent dans leur fief du 8-Mai-1945 de Sétif. D’ailleurs, le coach adjoint Abdeljalil Louaïl n’a pas hésité à la fin du dernier match de son équipe face au MCO sanctionné, pour rappel, par une défaite (0-1) d’indiquer que le groupe fait face à une pression terrible, ce qui a influé, selon lui, sur les performances individuelles des joueurs de l’équipe en général. Par ailleurs, il est attendu que des milliers de Sétifiens sont attendus vendredi à Béjaïa pour assister à cette cinquième sortie de leur équipe en déplacement et qu’ils souhaitent cette fois favorable, puisque sur les autres matches joués hors de leurs bases jusque-là, les Sétifiens n’ont pas obtenir qu’un seul petit point lors de la seconde journée lorsqu’ils sont allés imposer le match nul au CRB au stade du 20-Août-1955.
F.R.