N’ayant pas gagné le moindre match à l’extérieur en championnat depuis presque une année, les Hamraoua débarqueront cet après-midi à Magra avec la ferme intention de mettre un terme à ce triste record.
Sachant qu’un succès au stade des Frères Boucheligue leur permet de rester en contact avec les équipes du haut de tableau, les Rouge et Blanc savent que l’heure a sonné pour ramener cette première victoire en dehors de leurs bases. Il faut dire que le staff technique a voulu réunir toutes les conditions à l’avantage de son équipe afin qu’elle puisse renouer avec le succès et vaincre ce qui est devenu le signe indien. L’équipe s’est en effet entraînée à huis clos durant toute la semaine avant de quitter très tôt Oran, effectuant une mise au vert prolongée du côté de M’sila. Cela prouve, si besoin était, que tout le monde au Mouloudia est mobilisé pour rentrer au bercail avec une victoire qui sera la première cette saison.
Chelle ne veut pas un troisième échec de suite
Bien que l’équipe se trouve à la 4ᵉ place du classement à trois points seulement du leader qui est le CS Constantine, l’entraîneur Éric Sékou Chelle, qui était à la recherche de solutions en attaque afin de mettre un terme à cette inefficacité en attendant le mercato, n’a pas cessé d’avertir ses joueurs en les mettant en garde contre tout échec à Magra. Le coach ne veut point enchaîner par une nouvelle contre-performance qui risque non seulement d’éloigner l’équipe des formations de tête, mais aussi de semer le doute à nouveau au sein du groupe qui a repris confiance depuis la venue de Chelle. De toutes les façons, l’ancien sélectionneur du Mali commence à ajouter un brin de psychologie à son travail tactique, notamment à la veille des matches.
Une semaine mouvementée
Si l’entraîneur Éric Sékou Chelle voulait travailler dans la sérénité la plus absolue afin de prolonger à nouveau son groupe dans la concentration après les deux dernières contre-performances, il faut dire qu’une série d’évènements se produirait au cours de cette semaine qui risque de perturber le groupe. En effet, l’histoire de cette masse salariale, les mensualités de Gnoleba et Sylla suivies par les pépins de Hamache risquent de peser sur l’état d’esprit du groupe à la veille de cette rencontre, même si la direction, par le biais de son président, Chakib Ghoumari, avait décidé de riposter par une mise au point dans laquelle elle a démenti en bloc les informations propagées et reprises par les réseaux sociaux.
- L.