L’entraineur de l’USMA, Nabil Maâloul, affirme que son équipe aura besoin de deux grandes recrues lors du prochain mercato hivernal pour qu’elle soit plus forte. Le coach est très optimiste pour la suite du parcours en Coupe de la CAF.
L’USMA a entamé en fanfare la phase de poules de la Coupe de la CAF. En effet, elle a écrasé son adversaire Orapa United, en s’imposant sur le score sans appel de six buts à zéro. En tête du groupe C à la différence de buts (l’ASEC Mimosas a gagné face à Jaraaf (2-0), la formation de Soustara affiche d’ores et déjà sa grande ambition de se qualifier aux huitièmes de finale à la première place. L’entraineur Nabil Maâloul se dit très content de cette entame exemplaire dans les poules, mais aussi optimiste pour la suite du parcours dans l’épreuve africaine. «On ne pouvait espérer mieux d’une telle entame. Je m’attendais à une brillante victoire, mais pas sur le score de six buts à zéro. Je pense que c’est un signal fort pour tous nos prochains adversaires dans la phase de poules. C’est aussi une preuve que l’USMA est là et peut aller jusqu’au bout de la compétition pour s’offrir le trophée africain», dira-t-il lors de la conférence de presse d’après-match. Le technicien tunisien dira que son équipe aura besoin de deux recrues de taille lors du prochain mercato hivernal pour qu’elle soit plus forte lors de la deuxième moitié de saison. «Cette équipe de l’USMA est capable de rééditer l’exploit de 2023. Même lors de la dernière édition de la compétition, elle aurait pu faire beaucoup mieux n’était sa sortie forcée de la demi-finale pour les raisons que tout le monde connait. Je pense qu’on aura besoin de deux grandes recrues en janvier prochain, pour que notre équipe soit plus forte lors de la deuxième moitié de saison et la suite de la Coupe de la CAF en particulier», a-t-il indiqué.
« Je veux toujours de bonnes doublures dans tous les postes »
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a également évoqué la rude concurrence qui existe dans les trois compartiments. Il n’aime pas faire la comparaison entre ses joueurs, mais souhaite plutôt avoir de bonnes doublures dans tous les postes. «On a vu Lamara faire un retour en force après une longue absence. Idem pour Belkacemi, auteur d’un doublé et une passe décisive. Mais je n’aime pas faire une comparaison entre mes joueurs. Le plus important, pour moi, c’est évidemment avoir toujours des solutions et de bonnes doublures dans tous les postes. Vous avez vu comment on a peiné à pallier les absences de Ghacha, Belkacemi et Guenaoui, des éléments incontournables dans l’équipe. Certes, leurs remplaçants n’ont ménagé aucun effort, mais il est très important d’avoir des doublures au même niveau. La saison s’annonce très longue et il faut disposer d’un banc de touche bien étoffé pour faire tourner l’effectif», dira-t-il.
A.S.