L’international algérien d’Anderlecht, Sofiane Hanni, a pris part à son premier match au stade du 5-Juillet et veut renouveler l’expérience lors des prochains rendez-vous.
Ayant fait son entrée en seconde période à la place de Djabou, Sofianne Hanni, a pu découvrir l’ambiance du 5-Juillet-1962 et nous a déclaré : «On veut être à l’aise partout où on joue. Pour ma part c’est la première fois que je joue dans ce stade du 5-Juillet, c’est un très beau stade et j’espère qu’on y jouera encore. J’avais entendu dire que ce n’était pas un stade facile à jouer mais c’est un des plus beaux stades du pays, si ce n’est le plus beau. C’est important que l’équipe nationale puisse jouer un maximum de matchs sur ce terrain, mais maintenant ça va dépendre de nous aussi. On devra être performant sur le terrain pour pouvoir jouer dans ce stade avec le maximum de monde possible.»
«Je suis frustré quand je reste sur le banc»
Sofiane Hanni a réussi à apporter le plus que l’on attend de lui lors de chaque entrée en jeu. Titulaire et capitaine du Sporting Anderlecht, il se retrouve tout de même sur le banc des remplaçants en équipe nationale : «Peu importe où on joue, pour ma part je suis un compétiteur, donc je suis tout le temps frustré d’être sur le banc. Mais quand je vais en équipe nationale, c’est mon pays et c’est une grande fierté pour moi. J’y vais avec un état d’esprit pour donner tout ce que j’ai. Que je joue 90 minutes, un mi-temps ou une minute je dois donner le maximum de mes capacités. Il y a plein de gens qui rêverait être à ma place, donc l’objectif c’est de donner le meilleur de moi-même et essayer d’être performant quand on fait appel à moi.»
«Le plus important, c’était de retrouver une bonne atmosphère»
Le milieu international algérien s’est ensuite exprimé sur le nouveau staff de l’équipe nationale composé de Rabah Madjer, Meziane Ighil et Djamel Menad : «Le plus important c’était de retrouver une bonne atmosphère et une bonne ambiance, car on sait que l’on a vécu des moments difficiles et c’est sur ça que le nouveau staff a insisté. Il veut créer une famille entre nous et c’est ce que l’on est en train de faire. Je pense que l’on a vécu un très bon stage et il faut s’appuyer sur ça pour la suite.» Et d’ajouter sur le match face au RCA : «C’est toujours bien de ne pas encaissé de buts, car ça veut dire que tu as de bonnes bases. On est satisfait, mais maintenant pour faire d’autres bons résultats il faut que l’on garde une mentalité de guerrier.»
«Face à la Gambie ce sera un match important»
Sofiane Hanni s’est ensuite exprimé sur les prochaines échéances des Verts et en particulier le match face à la Gambie : «Face à la Gambie ce sera un match important, on sait ce qu’il faut en équipe nationale et c’est des résultats, on n’a pas d’autres choix.»
- H. A.
Zetchi reçu par Ahmad Ahmad
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a assisté hier à Rabat à la réunion du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations Total 2018 (CHAN-2018), dont il est membre, consacrée à la préparation du tirage au sort de la phase finale de cette compétition prévue du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc. Cette réunion s’est déroulée dans d’excellentes conditions et tous les points à l’ordre ont été passés en revue, notamment la constitution des chapeaux en vue du tirage au sort, qui se déroulera vendredi à Rabat.
En marge de cette réunion, M. Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a reçu le président de la FAF dans une rencontre en tête à tête marquée par un échange riche sur divers sujets concernant le football africain et les perspectives d’avenir, ainsi que sur la politique qu’est en train de mener la FAF pour le renouveau du football algérien avec notamment la relance de la formation. Le président de la FAF sera de retour à Alger aujourd’hui.