Selon la Gazetta dello Sport
Ayant repris dernièrement les entraînements avec son équipe, Faouzi Ghoulam fait parler de lui en Italie. Sans surprise, c’est la prolongation de son contrat qui reprend le dessus sur son actualité.
Après une CAN compliquée, le latéral gauche de l’EN a retrouvé son club de Naples pour la suite de la saison en Serie A. Son retour a justement coïncidé avec la réouverture du dossier de sa prolongation avec la formation italienne. En effet, à l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties pour une prolongation de contrat. Cela a mis la puce aux oreilles à certains clubs comme le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain. Une situation qui met davantage la pression sur les dirigeants italiens qui ne désespèrent pas de prolonger leur joueur. Cependant, la presse italienne va à contrecourant en annonçant carrément un départ de l’international algérien à la fin de la saison en cours pour rejoindre l’un de ses prétendants. En effet, c’est le très sérieux Gazetta dello Sport qui assure que le joueur va terminer la saison avant de partir sous d’autres cieux.
Naples veut le blinder au plus vite
Dernièrement, les dirigeants napolitains ont décidé de ne pas négocier avec les clubs intéressés par le latéral algérien. Tout à fait compréhensible de voir Sarri insister pour garder son titulaire au poste. Cela aurait poussé les dirigeants à rouvrir les négociations pour tenter de trouver un accord et faire prolonger le joueur. Pour rappel, Ghoulam ne touche que 900 000 € par an comme l’a rappelé le journal italien. Même le joueur serait prêt à prolonger si jamais les dirigeants faisaient un effort sur le plan financier. Donc, De Laurentis souhaiterait tout faire pour prolonger son joueur à un an du terme de son contrat.
Une préférence pour le Bayern
Toujours selon la même source, le joueur est convoité par d’autres grosses écuries et notamment Chelsea, la Juventus et le Bayern Munich. Même si le PSG est grandement intéressé pour en faire le successeur de Maxwell, le joueur ne serait pas vraiment très chaud pour revenir en France et accorderait sa priorité vers d’autres championnats plus huppés que la Ligue 1 française. Le journal transalpin avance donc que le joueur aurait une préférence pour le club munichois. Il travaillerait alors avec Carlo Ancelloti. Pour le moment, les choses n’ont pas encore avancé et le dossier reste ouvert du moment que Naples n’a pas dit son dernier mot et que les prétendants ne manquent pas. Le dossier de la prolongation du joueur traîne en longueur depuis des mois à cause de la différence entre les propositions des deux côtés. Maintenant, les choses sont claires pour Naples. Si le club veut conserver Ghoulam, il doit absolument faire une proposition supérieure à celle du départ. Affaire à suivre.
I. Z.