Ce serait Leicester de Mahrez et de Slimani
Selon la Province, un club anglais a tenté hier de recruter Ryad Boudebouz, le journal du sud de la France a évoqué un intérêt de ce club mais sans avancer de nom, et vite, des sources anglaises ont rebondi sur cette même info, pour affirmer que ce club-là pourrait être… Leicester City de Mahrez et Slimani.
En effet, le club champion d’Angleterre en titre aurait essayé de recruter l’Algérien, mais à titre de prêt, toujours d’après les Anglais, le club de Montpellier déjà en difficulté en championnat et qui a enregistré le départ de Morgan Sanson pour l’OM, il y a deux semaines de cela. Et en cette dernière journée du marché des transferts, n’a pas fermé la porte, mais aurait exigé que le transfert se fasse définitivement.
Au moment où nous mettons sous presse, il n’y avait que des rumeurs sur la grande Toile mais ce qui est sûr c’est que le joueur algérien était bel et ben la cible d’un club anglais, sachant que jusqu’ici c’est Sunderland qui a toujours émis le souhait de recruter Ryad dans ce championnat anglais.
S. M. A.
Il encourait 3 matches de suspension
Belfodil innocenté
Exclu lors du clasico du championnat belge contre Anderlecht suite à un geste jugé déplacé envers un adversaire, l’international algérien encourait le risque d’une suspension de 3 matches ferme, mais finalement, la commission des litiges a rendu sa décision, et elle était clémente.
Exclu dimanche lors du match face à Anderlecht, les deux joueurs du Standard, Ishak Belfodil et Filip Mladenovic, sont passés hier mardi devant la commission des litiges de l’Union belge.
Le parquet proposait trois journées de suspension pour l’attaquant algérien et une journée pour le défenseur serbe.
Mais la commission de l'URBSFA a décidé finalement de ne pas suivre les propositions du parquet. Elle a estimé que l’exclusion de Belfodil était suffisante, au moment où Mladenovic a été quant à lui condamné à une journée de suspension avec sursis et à 400 euros d’amende.
Conséquence directe de cette décision très clémente de la commission, les deux joueurs pourront donc être alignés par leur club samedi, pour la réception de Courtrai.
Voilà pourquoi Everton a abandonné sa piste
Comme on le sait, Everton était fortement intéressée par les services de Belfodil, à un certain moment de ce mercato qui a pris fin hier, le joueur était à deux doigts de rejoindre les Blues de la banlieue de Liverpool, mais contre toute attente, ça a fini par capoter.
Hier, Christophe Henrotay, l’agent qui a servi de trait d’union entre les directions du Standard et d’Everton, s’est expliqué sur Het Laatste Nieuws, en donnant la vraie raison de l’échec de ce transfert : « Le transfert a été annulé par Ronald Koeman qui a soudainement changé de ton, il s’était renseigné sur le joueur et forcément on l’a induit en erreur, parce Belfodil est un professionnel exceptionnel », a-t-il dit.
Cet agent qui était aussi celui de Miralas et de Lukaku, affirme que le président d’Everton Bill Kenwright, était ennuyé par ce retournement de situation, surtout que l’offre avait atteint les 10,4 millions de livres : «Le président m’a dit : je veux garder notre bonne relation, nous allons faire une offre plus élevée, mais ça sera la prochaine fois.» Et de continuer : « Kenwright était un peu ennuyé à la situation parce que le prix atteint lors des négociations était assez élevé», a-t-il conclu.
S. M. A.
Alors qu’il semblait promis à Hull City
Accord Middlesbrough - Watford pour Guedioura
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le milieu de terrain international algérien des Hornets allait s’engager avec Hull City. Cela n’a pas empêché Boro d’entre dans la danse et de parvenir à un accord avec le club pour le transfert du joueur.
Une chose est sûre, Adlène Guedioura ne devrait certainement pas rester à Watford pour la seconde moitié de saison. En effet, le joueur est en instance de départ et les prétendants sont là pour l’avoir. Dans notre édition d’hier, on relatait l’information de la presse anglaise qui confirmait le départ du joueur en direction de Hull City actuel 19e au classement général de Premier League. Les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 3 millions de livres sterling. Ne restait plus au joueur que de passer sa visite médicale et apposer sa signature au bas de son contrat. Cependant, Sky sports a assuré qu’un autre club était également sur le joueur et qu’il a même trouvé un terrain d’entente pour le transfert du joueur. Il s’agit du nouveau promu, Middlesbrough. En effet, l’équipe en question a formulé la même offre que celle de Hull City qui a été acceptée par la direction de Watford qui a donc décidé de laisser partir son joueur après avoir reçu une belle offre.
Boro lui offre 2 ans de contrat plus une en option
Toujours selon la même source, on apprend que Boro a fait une offre concrète de contrat au joueur, à savoir deux ans plus une en option. Quand on sait que la plupart des joueurs qui dépassent la trentaine en Angleterre s’engagent pour une année seulement, cela paraît être une belle offre pour le joueur qui sera assuré d’avoir un temps de jeu conséquent pour la seconde moitié de saison.
Il devait choisir avant minuit
Le mercato a fermé ses portes hier à minuit. Cela fait que le joueur devait prendre sa décision le plus vite possible pour trancher par rapport au club qu’il souhaite rallier. Il a deux options, soit aller à Hull City, soit aller à Middlesbrough. Deux clubs qui peuvent lui offrir le temps de jeu nécessaire pour rester en équipe nationale et pour jouer de façon plus régulière. De toute façon, Guedioura n’avait pas vraiment l’opportunité de prendre son temps puisqu’il devait prendre rapidement une décision par rapport à la suite de sa carrière.
I. Z.