Leicester soutient Ranieri pour le moment.
Malgré une chute vertigineuse en championnat et une nouvelle défaite contre Manchester United (3-0) le week-end dernier à domicile, la direction de Leicester a décidé de renouveler sa confiance au premier responsable du staff technique, l’Italien Claudio Ranieri.
L’information est tombée hier à travers un communiqué publié sur le site officiel des Foxes et sur lequel on pouvait lire : «A la lumière des récentes spéculations, le club aimerait faire part de son soutien absolument sans faille à son manager Claudio Ranieri. Bien que tout le monde soit conscient du besoin de s'améliorer, les succès sans précédent des dernières saisons ont été obtenus grâce à la stabilité, la solidarité et la détermination à relever les plus grands défis. Le club entier est uni derrière le manager et les joueurs, fermement concentrés sur les prochains objectifs à atteindre.»
A noter que Leicester qui jouait hier un match de coupe, jouera dimanche contre Swansea en championnat avec l’obligation de réussir un bon résultat, un match auquel Slimani devrait participer, il aura entre autres la lourde mission de sauver son entraîneur, une nouvelle défaite devrait coûter à ce dernier sa place.
S. M. A.
Mahrez, une étoile bien pale selon France Football
Le nom de Ryad Mahrez a été classé parmi les plus grosses déceptions de la CAN, d’après France Football, le magazine français a consacré un long article ouù le nom de l’Algérien a été associé à Aubameyang et Aurier ainsi que le Sénégalais Mané, les 4 joueurs d’après la même source auront été les plus grosses déceptions de la coupe d’Afrique, eux qui n’ont pas pu mener leurs équipes respectives à bon port.
Pour quelques techniciens à l’image de Giresse. «Certains viennent mais ont la tête ailleurs», dira-t-il en référence aux pressions des clubs européens, Le Roy déplore les tentatives d’européanisation du foot africain ainsi que les dates jugées inadéquates.
Bouali s’engage avec Al-Orouba
L’ex -entraiîneur du CRB, Fouad Bouali, s’est engagé hier avec le club saoudien de division 2, Al-Orouba.
Bouali aura pour mission de guider cette équipe vers le haut du classement et tenter une accession, elle accuse 8 points de retard sur le leader Ohoud à 11 journées de la fin.
A noter que cette aventure est la 3e pour Bouali dans un club saoudien lui qui avait déjà coaché Najrane et le Raed par le passé.
Taïder dans le groupe pour contrer le Milan AC
Donadoni : «Il n’est pas encore à 100%»
Hier et aà la veille du match contre Milan prévu aujourd’hui, Donadoni le coach de Bologne a évoqué le retour de Taïder à la compétition, le joueur avait subi une arthroscopie qui l’a éloigné de la CAN et de son équipe pendant quelques semaines, pour le coach italien, son joueur n’est pas encore 100% prêt mais il le voit bientôt de retour à sa forme. «Saphir n'est pas encore à 100%, mais il n’en est pas loin», a-t-il dit en conférence.
A noter que Taïder a été convoqué dans le groupe, mais sa participation n’est pas assurée dans ce match.
Ghezzal sanctionné à l’anglaise
Exclus lors du derby face à Saint-Étienne en Ligue 1, le Lyonnais Rachid Ghezzal va être sanctionné financièrement, ainsi que son coéquipier Tolisso par Jean-Michel Aulas.
Le président lyonnais l’a annoncé ce lundi sur OLTV. «Bruno Génésio avait explicitement demandé de respecter les lois du jeu. […] Nous en avons parlé avec Bruno et décidé de les sanctionner financièrement, un peu à l’anglaise.»
Ghezzal et Tolisso ont été sanctionnés pour avoir donné un coup et taclé sévèrement le milieu de terrain Fabien Lemoine. Le joueur des Verts stéphanois a même quitté le stade avant la fin en signe de contestation.