4 ans sont déjà passés depuis la fameuse CAN 2013 qui a vu l’EN sortir comme cette année dès le premier tour du tournoi avec un bilan plus catastrophique que cette année.
Ladite CAN avait été émaillée par quelque cas d’indiscipline entre autres l’histoire de la chicha de Boudebouz qui avait fait couler beaucoup d’encre, et qui continue 4 ans plus tard à faire réagir Vahid Halilhodzic l’ancien driver des Fennecs qui a commenté hier au profit de France Football les prestations de Ryad Boudebouz cette année à Montpellier.
Le Bosniaque n’est pas resté insensible au rendement de son ancien poulain, il retrace le parcours du joueur, et revenant même au moment où il l’a connu et ce qui s’est dit entre les deux hommes concernant son addiction à la chicha. « Il est devenu un joueur très important pour Montpellier. Pour atteindre un niveau supérieur, ça dépend de lui. On m'a dit qu'il avait un peu maigri, c'est bien. Parce que sur le plan technique, Ryad est un joueur exceptionnel, mais il lui a peut-être fallu un peu de temps pour corriger quelques détails. Il y avait pas mal de joueurs dans la sélection algérienne à l'époque qui aimaient la chicha, ce genre de choses... On a beaucoup échangé, il fallait qu'il sache ce qu'il voulait. On s'est dit certaines choses que je ne veux pas dévoiler. »
« Son talent n’est pas discutable »
Halilhodzic, qui ne tient visiblement pas rancœur à son joueur, reconnaît son talent, il le voit même meilleur et capable d’être plus entreprenant. «J'ai toujours été persuadé qu'il pouvait faire beaucoup plus et, surtout, qu'il fallait qu'il en fasse plus, pour lui et pour l'équipe. Car son talent n'est pas discutable !», a-t-il dit.
A noter que Boudebouz a enchaîné hier son 3e match comme titulaire depuis sa récente intervention chirurgicale au genou, il a joué d’entrée contre Monaco.
S. M. A.
L’AGO de la FAF le 27 février
L’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football est convoquée pour le lundi 27 février 2017 à 10h00 au CTN/ FAF a annoncé hier l’instance fédérale sur son site officiel.
A l’Ordre du jour, la présentation des rapports : moral, financier exercice 2016 et le projet de budget 2017, il y sera aussi question d’élire la commission électorale qui se chargera d’organiser les élections prévues au plus tard en avril prochain, lors d’une AGE très attendue, cela intervient au moment où Raouraoua vit une pression terrible et se retrouve presque contraint de faire beaucoup de calculs avant de décider de briguer ou pas un nouveau mandant, lui qui fait face à une vague de critiques inégalable, notamment de la part du MJS.
A noter que la réunion du Bureau Fédéral est, quant à elle, prévue le 11 de ce mois, et plusieurs points y seront traités, dont l’organisation de ces 2 prochaines AG qui s’annoncent comme étant décisives.
S. M. A.