Après la défaite contre Monaco
Malmené tout au long de la seconde période par un Montpellier entreprenant et plus en jambes, Monaco s'en sort au forceps et s'impose dans l'Hérault.
Un succès réaliste acquis grâce à Glik et Mbappé, qui conforte le statut de leader de l'AS Monaco (2-1). L’international algérien, Ryad Boudebouz, a réussi une excellente prestation en faisant des misères aux défenseurs monégasques malgré la défaite. «Dommage de prendre deux buts dans les vingt premières minutes. On avait la possibilité de décrocher au moins un point, c’est frustrant, mais les Monégasques ont été plus réalistes. Malgré la défaite, je pense qu’un collectif s’est crée ; il y a quelque chose de fort dans cette équipe, il va falloir le prouver dans les prochaines rencontres. Equipe solide, on doit aborder nos rencontres à l’avenir sans se mettre la pression. On a mis en difficultés l’ASM. Il faut qu’on reste solidaires et qu’on empoche un maximum de points pour jouer la fin de saison tranquillement. Si on peut gagner contre Nancy samedi, ce serait une bonne chose» a assuré le joueur du MSHC.
M. A.
Sénégal - Nigeria en amical au mois de mars
L’équipe nationale de football du Sénégal va jouer au mois de mars, date FIFA, un match amical contre le Nigéria, pour les besoins de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 a informé lundi, à Kaffrine, Abdoulaye Sow, membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF). «Il faut d’ores et déjà prendre des dispositions pour que nous ne baissions pas les bras pour que l’équipe soit dans des conditions optimales de performances pour battre le Burkina-Faso à Dakar et à Ouagadougou. Si cela est réussi, nous serons irrésistibles pour nous qualifier à la Coupe du monde 2018», a-t-il estimé en réponse à une interpellation des journalistes. «Le Sénégal va jouer au mois de mars un match, date FIFA, contre le Nigéria et probablement contre le Maroc ou la Côte d’Ivoire. Nous sommes dans la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Nous n’allons pas baisser les bras», a soutenu M. Sow. «En termes de valeur, a-t-il poursuivi, l’équipe du Sénégal est supérieure à celle de Burkina-Faso.» «Même après ce futur classement de la FIFA, nous resterons devant les Burkinabais», a-t-il soutenu.
«A la CAN Gabon 2017, le Burkina-Faso n’a pas rencontré les mêmes équipes que le Sénégal et il n’a pas produit un meilleur jeu que nous. Donc, en termes de valeurs, il n’y a rien à craindre», a fait remarquer l’autorité fédérale. Elle a, par ailleurs, rappelé qu’au mois de juin, le Sénégal devra jouer le premier tour contre la Guinée équatoriale en match comptant pour les phases éliminatoires de CAN Cameroun 2019.
Pour Ghezzal et Tolisso, la LFP sera sans pitié
Selon le quotidien L’équipe, il est question de sanctions à venir pour Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso. Rappelons que les deux Gones ont perdu leurs nerfs dans le derby à Saint-Etienne (2-0 pour les Verts) dimanche et ont logiquement été expulsés. Deux dérapages qui leur vaudront une amende de la part du club rhodanien, mais aussi une suspension décidée par la commission de discipline de la LFP. En ce qui concerne l’ailier de l’OL, ses deux cartons jaunes entraîneront automatiquement un match de suspension. Mais son attitude en quittant la pelouse, lorsqu’il s’est redirigé vers le Stéphanois Fabien Lemoine, devrait alourdir la note. Quant au milieu relayeur, la suspension devrait être plus longue. Coupable d’une faute grossière et volontaire, Tolisso risque trois matchs de suspension selon le règlement. Mais là encore, la commission de discipline aura peut-être la main lourde en raison du contexte de son geste. Les deux Lyonnais en sauront plus jeudi soir.
M. A.