Avec 2 victoires sur les 15 derniers matches joués en championnat, Leicester va très mal, le club est rentré dans la zone de turbulences et aura besoin d’un sursaut d’orgueil pour éviter la relégation.
Avec dans son effectif des joueurs de valeur dont Mahrez, l’espoir est encore vivant. D’ailleurs Ranieri ne cache pas sa volonté de revenir, et ce, en comptant sur son Ballon d’Or africain Riyad Mahrez, ce dernier ne cesse d’essuyer toutes les critiques du monde, mais son entraîneur italien, fort de la confiance de ses responsables ne veut pas le lâcher, il a encore une fois parlé de son meilleur joueur : «Peut-être qu'il ne comprend pas pourquoi je dis : "Hé, tu es Riyad Mahrez, tu es Ballon d’Or africain. Tout le monde te connaît et tout le monde veut ta tête - il est important de faire le bon choix pour toi et pour ton équipe.» Et de continuer : «Aujourd'hui, il a dit : "Est-ce que je dois faire quelque chose de plus ?» J’ai dit : "Non, vous êtes bien, mais si vous démarrez, vous allez changer toute l’équipe, la lumière viendrait de vous.»
Ranieri avoue que son ailier est touché vu qu’il n’arrive pas à reproduire ses prestations de l’an dernier : «Il est frustré. Il sait mieux que moi que les passes, les buts, tout. Il en a mis la saison dernière. Jusqu'à présent, il n'a pas marqué autant de buts. Il est très frustré. Bien sûr », a-t-il dit avant la rencontre en coupe hier face à Drerby County, une partie à laquelle Slimani n’a pas pris part tandis que Mahrez était dans le groupe mais ne devait pas jouer toute la partie.
S. M. A.
Bounedja et Al-Sadd éliminés
L’équipe qatarie d’Al-Sadd n’a pas réussi à se placer dans la phase des poules de l’AFC Champions League après sa défaite à Tahran contre l’Esteghlal Tahran aux tirs au but 4-3.
La partie s’est achevée sur un 0-0 et après la fatidique série des tirs au but, Al-Sadd a manqué un penalty de plus que l’équipe locale et a quitté la compétition prématurément.
A noter que Baghdad Bounedjah a pris part à la partie en compagnie de Xavi et tous les joueurs de l’équipe, il a même réussi à transformer son tir au but, mais cela n’a pas suffi.
Rappelons que Bounedjah a été expulsé lors du dernier match joué par les Noir et Blanc en championnat contre Shahaniya, il devrait être sanctionné par un seul match, il manquera donc le match de ce samedi contre Al Wakra.
S. M. A.
Alors que Mbolhi poursuit son travail individualisé
Rennes avec le jeune gardien de la CFA contre Angers
Rennes a dû effectuer un changement de dernière minute dans le groupe convoqué pour le match d’hier, disputé face à Angers, où le gardien de la réserve, Romain Cagnon, a fait sa première apparition. Romain Cagnon a connu hier une première à Angers où le gardien de l'équipe réserve de Rennes, âgé de 19 ans, était sur le banc en Ligue 1, ce qui ne lui est encore jamais arrivé. Il a remplacé Edvinas Gertmonas, habituel suppléant de Benoît Costil, malade et absent de dernière minute. Fraîchement arrivé à Rennes, le gardien algérien, Raïs M’Bolhi, s’entraîne en solo. Pas encore remis de sa blessure qu’il a eue pendant la CAN 2017, M’Bolhi poursuit son travail individualisé en ce début de semaine en attendant de recevoir le feu vert du staff médical pour intégrer le groupe.
K. H.