Alors que son club est en Turquie, plus exactement à Belek, où il effectue actuellement un stage en prévision de la 2e moitié de saison (la reprise en Croatie, c’est le 18 février ; il reste donc un peu moins de 10 jours pour affûter les armes et attaquer le championnat avec l’objectif de rattraper le retard de 6 points sur Rijeka et tenter de gagner le championnat, Soudani, qui est rentré blessé du Gabon, n’a pas pu rejoindre son équipe faute de visa.
Cela l’a dérangé ; il en a parlé dans une interview donnée à ‘’sportske’’ à Zagreb où il continue de s’entraîner et maintenir sa forme. «Je n’ai pas pu avoir un visa d’entrée en Turquie, alors je suis resté ici. J’attends que mes coéquipiers reviennent à Zagreb», dira-t-il au début.
«On pouvait remporter le titre au Gabon»
Soudani a évoqué sa CAN ratée et sa blessure, la sortie des Verts au 1er tour. Il lie ça à la malchance et pense que le Cameroun a largement mérité son triomphe : «On n’avait pas de chance, nous avions une équipe capable de remporter le titre, mais c'est le football ; le Cameroun a finalement mérité le sacre. Je suis très triste de notre sortie prématurée ; me revoilà de retour prêt à jouer dans le club.»
«On parlera de mon avenir plus tard»
L’avenir de Hillel est pour le moment au Dinamo, du moins jusqu’en juin, il ne veut toujours pas en dire plus : «Demandez ça au président, tout marche bien ici, pour le moment je suis là. Pour combien de temps ?
Nous verrons bien.»
«Je serai prêt pour la reprise»
Souffrant au Gabon d’une blessure musculaire, Hillel s’est soigné. A présent, il semble que tout est rentré dans l’ordre. Il dément les rumeurs de ses soucis de santé et annonce qu’il se sent mieux et qu’il sera prêt à reprendre la compétition dès le 18 de ce mois. «Physiquement, je suis prêt et je suis heureux de nouveau à Zagreb. Je pense que je serai prêt pour la reprise et le match de Belupo, où la victoire est impérative. Nous savons que si nous ne gagnons pas le titre, on n’aura aucune chance d’aller en C1. Maintenant, avec ou sans moi, je ne sais pas, mais il est important que le Dinamo remporte le championnat croate», conclut-il.
S. M. A.
Leekens, Ighil, Ouardi, Sandjak et Put postulent pour entraîner le Rwanda
La Fédération rwandaise a annoncé avoir reçu 52 candidatures au terme d’un appel d’offres effectué du 24 janvier au 7 février. Plusieurs noms bien connus figurent parmi les prétendants, comme Georges Leekens, tout juste parti de son poste de sélectionneur des Verts après le fiasco de la CAN 2017.
Dans la liste élargie des prétendants, on retrouve aussi les Français Sébastien Desabre, ancien coach de la JS Saoura, et Denis Lavagne, mais aussi les Belges Paul Put, qui est pourtant en poste à l’USMA, et Tom Saintfiet, le Suisse Raoul Savoy, ancien entraîneur du MCO ainsi que Samson Siasia, sélectionneur à succès de l’équipe olympique du Nigeria.
Parmi les surprises de la longue liste aussi, la présence des noms de Meziane Ighil, ancien sélectionneur des Verts, mais aussi Mourad Ouardi, qui avait été derrière l’épopée de l’USMAB durant les années 95-96, ainsi que Nasser Sandjak, l’ancien coach national de la JSK et du MOB.
Le comité exécutif de la fédération va désormais se réunir pour définir les modalités de la suite du processus.