Anderlecht est désormais coleader du championnat belge.
Anderlecht a occupé hier la première place du classement du championnat belge à égalité avec Bruges, suite à sa belle victoire 4-2 contre Zulte Waregem, l’un des concurrents pour le titre de champion. L’international algérien a planté une banderille à la 22e minute de jeu profitant d’une balle reçue dans la surface, et à l’aide d’un joli contrôle orienté, il se met face à la cage et catapulte d’un joli tir le portier adverse. 2 minutes plus tard, le même Hanni a donné un bon ballon diagonal vers le 2e poteau, un caviar dont a profité Bruno qui ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage à son team 2-1 avant la pause. En 2e mi-temps les choses sont bien passées pour Hanni and Co qui auraient pu aggraver la marque à maintes reprises, notamment grâce à Teodorczyk, qui a manqué plusieurs occasions dont certaines ont été une pure création de Hanni qui s’arrête donc à 7 buts et 7 passes décisives dans un match ou il a fini par quitter le stade à la 92’ sous une ovation du public local, la victoire de son teams 4-2 lui permet de rester dans la course au titre, avec des stats qui font de lui l’un des meilleurs éléments de cette équipe.
S. M. A.
Mesbah perd contre Rome
L’international algérien Djamel Mesbah a pris part dès le début au match de son équipe Crotone qui recevait sur son terrain l’un des sérieux concurrents pour le titre en Série A, à savoir l’AS Rome. Mesbah s’est beaucoup fatigué en surveillant le duo Peres-Salah et cela explique son remplacement à la 55’ par Sampirisi.
A noter que Crotone a perdu la partie 2-0. Le milieu Nainggolan et l’attaquant Dzeko ont scellé la victoire suite à deux offrandes de l’international égyptien Mohamed Salah, titulaire pour la première fois depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 disputée au Gabon. Se compliquant la vie, le club est avant-dernier au classement avec seulement 13 points en 24 matches.
S. M. A.
Que d’occasions ratées par l’avant-centre des Verts
Mahrez, Slimani et Leicester
Sereinement vers la Championship
Une longueur seulement sépare Leicester de la zone de relégation.
Hier le champion d’Angleterre sortant s’est une nouvelle fois incliné cette fois au Pays de Galles contre Swansea 2-0. Le match a vu la participation de Mahrez dès le début du match, mais sans trop de succès, la 2e mi-temps a vu l’entrée en jeu dès la reprise de Slimani à la place de Marc Albrighton, et cela a permis à Riyad de briller par quelques services impeccables en direction de son équipier chez les Verts, mais ce dernier a fait preuve d’une maladresse inquiétante, une fois sur une tête qu’il a manquée pourtant très bien placé au point de penalty, et une seconde sur une passe en profondeur qu’il n’a pas su transformer en but face à Fabianski très bien inspiré. Leicester enchaîne une cinquième défaite consécutive et un sixième match sans marquer en Premier League, les jours de Ranieri sont désormais comptés.
S. M. A.