Ces derniers jours sont porteurs de nouvelles informations concernant l’avenir de Faouzi Ghoulam. Après le Bayern, Chelsea se serait entretenu avec le joueur.
Chaque jour qui passe, les informations fusent sur l’avenir de Faouzi Ghoulam au sein de son club. En effet, les négociations seraient tendues et un accord loin d’être proche entre les différentes parties. Dans une de nos dernières livraisons, on faisait savoir que Carlo Ancelloti avait parlé au joueur pour lui soumettre l’idée de rejoindre le Bayern Munich. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples du moment qu’il y a beaucoup de concurrence dans le dossier. A en croire l’Express, l’un des clubs intéressés par les services du joueur aurait pris attache avec le joueur pour prendre la température. Il s’agit de Chelsea, club entraîné par Antonio Conte. Ce dernier est séduit par le profil du joueur qu’il connait bien et qu’il a eu à affronter lorsqu’il était entraîneur de la Juventus. Ce dernier souhaite donc faire le nécessaire pour le signer dès l’été prochain. Dernièrement, certains titres anglais et italiens avaient assurés que le club londonien était prêt à mettre 29M€ pour s’offrir le joueur. Au moment où ça traîne pour sa prolongation, le joueur voit les prétendants s’accumuler et se met automatiquement en position de force du moment que Naples n’a pour le moment pas revu ses propositions à la hausse.
Le Bayern surenchérirait à chaque offre de Chelsea
Selon la même source, on apprend également que le Bayern ne voudrait absolument pas se laisser doubler dans le dossier. Le Bayern aurait déjà fait une offre au joueur avec 3 ans de contrat et un salaire de 2,5M€. Reste à savoir si cela sera suffisant pour attirer le joueur d’autant plus que le Real Madrid est sur les rangs pour signer le joueur durant l’été. Affaire à suivre.
I. Z.
Bensebaïni est sorti sur blessure
Le défenseur central de l’équipe nationale et de Rennes, Ramy Bensebaïni était titulaire au coup d’envoi de la partie de son équipe face à Nice. Malheureusement, le joueur formé à Paradou n’est pas allé au terme de la rencontre. Il est sorti à la 75e minute de jeu suite à une blessure. Pour le moment, on ignore encore la nature de ladite blessure. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures. A peine revenu à la compétition, voilà que l’Algérien se blesse encore et met Gourcuff dans l’embarras. Pour rappel, Bensebaïni est rentré de la CAN blessé suite au match disputé face à la Tunisie.
Mbolhi pas encore prêt
Le dernier rempart de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi n’était pas dans le groupe pour affronter Nice. L’international algérien n’est pas encore prêt pour prendre sa place avec les Rouge et Noir de Bretagne.
I. Z.
Buteur face à Caen
Abeid : «On a été chercher cette victoire avec le cœur»
Le milieu de terrain algérien a donc pu disputer la rencontre face à Caen du moment que sa blessure n’était pas aussi grave que révélé par la presse française. D’ailleurs, il a été le premier buteur pour son équipe. Interrogé en fin de match, Abeid a fait savoir que cette victoire était importante : «Dans des conditions très difficiles, cette victoire fait du bien. Elle nous donne un peu d’air mais on sait que ça va être dur jusqu’à la fin de la saison. On a été la chercher avec le cœur. Les deux équipes ont évolué sur un terrain difficile. Nous, on avait la chance d’être à la maison et on a été chercher cette belle victoire. On a su faire la différence et ça nous a fait du bien.»
I. Z.