Le club espagnol se met en rang afin de s’attacher les services de l’international algérien, Rachid Ghezzal, lors du prochain mercato.
Libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier, Rachid Ghezzal attise l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, le dernier est le FC Séville. La presse espagnole a dévoilé l’intérêt qu’aurait Séville envers l’attaquant international algérien et voudrait ainsi s’attacher ses services dès le prochain mercato. Comme tout le monde le sait, le contrat de Ghezzal avec son club l’Olympique Lyonnais prendra fin dès la fin de saison et les deux parties n’ont trouvé aucun moyen afin de renouveler le contrat. Il faut dire que le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a tenté de convaincre son poulain afin de signer une prolongation de contrat, mais n’a finalement pas réussi. Rachid Ghezzal, n’a pas apprécié le fait qu’il soit moins payé que les autres piliers de l’équipe. Ainsi, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord jusqu’à maintenant et les négociations semblent avoir pris fin. D’ailleurs, le staff technique lyonnais a déjà visé quelques attaquants afin de remplacer le départ de Rachid lors du prochain mercato. En tout cas, il aura beaucoup de choix quant à son avenir. Le Paris Saint-Germain, l’Atlético Madrid, Arsenal et Valence veulent tous Ghezzal. Ainsi, le FC Séville aura la tâche difficile pour s’attacher ses services. Cependant, selon la presse espagnole, le club évoluant en Liga veut tout faire afin de l’avoir lors du prochain mercato et pourrait mettre le prix qu’il faut afin d’obtenir son accord.
Il veut relancer sa carrière
Rachid Ghezzal, a gagné sa place lors de la dernière saison en enchaînant les bonnes prestations. Il a d’ailleurs été bon en début de saison et continue à montrer qu’il peut faire la différence à n’importe quel moment. Le principal objectif pour l’attaquant international algérien est de relancer sa carrière et de trouver un bon club qui lui offrira du temps de jeu. Même si l’entraîneur lyonnais, Bruno Génésio, compte sur lui, Rachid Ghezzal semble vouloir évoluer dans un meilleur championnat et au sein d’une meilleure équipe qui lui permettra de jouer les différentes compétitions européennes. En tout cas, le FC Séville qui détient le titre de l’Europa League lors de sa dernière édition pourrait offrir à l’international algérien du temps de jeu et surtout de la compétitivité. L’occasion pour lui de se relancer au plus haut niveau. Pour le moment, l’attaquant des Verts se concentre sur ses prestations avec l’Olympique Lyonnais et devra opter pour son avenir avant la fin de la saison. Rappelons qu’il peut d’ores et déjà signer pour le club de son choix puisqu’il est libre de tout engagement.
M. K.
Van Buyten : «On était convaincu des qualités de Belfodil»
Le conseiller sportif du Standard de Liège, Daniel Van Buyten est revenu sur le recrutement de l’international algérien lors du dernier mercato.
Alors qu’il avait opté pour Beni Yas, qui évolue au sein du championnat émirati, Ishak Belfodil a finalement fait son retour dans un club européen, après avoir opté lors du mercato d’intersaison pour le Standard de Liège en Belgique. Il faut dire que personne ne s’attendait à son retour au sein d’un championnat européen aussi rapidement. Afin de tout expliquer, le conseiller sportif du président du Standard de Liège, Daniel Van Buyten, a déclaré dans la presse belge : « Campos me parle de Belfodil, donc avant l’arrivée d’Olivier, et me dit qu’ils aimeraient faire Belfodil mais ils ne sont pas sûrs car il y a des problèmes de poids. Marseille, par la voix de Jean-Philippe Durand, me le dit aussi trois mois avant que nous fassions le deal. Campos me parle du joueur et qu’on peut avoir un échange de bons procédés. À l’époque, il vaut 2,5 millions. On ne va pas mettre cela. Cela descend à 2, puis encore. Dans ce cas-là, qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai parlé de lui à Oli. Une autre source proche du joueur revient vers le directeur sportif comme dans tout club et dit qu’il a une solution pour l’avoir pour zéro. On en discute pour en faire notre joker. On s’est mis d’accord avec Olivier avec qui je discute parfois des nuits entières. Et on l’a fait en tant que joker parce que nous étions convaincus de ses qualités, qu’il ne coûtait rien et que le joueur était prêt à tout éclater. Il n’y avait pas de risque. Qui l’a fait ? C’est le Standard. Je n’aime pas dire que c’est untel ou untel. Pourquoi ? C’est un truc de médias. Le club doit être au-dessus de cela et dire que c’est une décision de la commission sportive ou du Standard. Aussi bien pour les deals qui marchent que ceux qui ne marchent pas.» Il faut dire qu’une polémique a fait le tour en Belgique surtout en ce qui concerne le mercato effectué par le Standard de Liège lors de l’intersaison. Certains auraient accusé Daniel Van Buyten d’avoir échoué dans son recrutement alors que son collègue, Olivier Renard, lui a fait un meilleur travail. Cependant, Van Buyten justifie ses choix à l’image de la déclaration qu’il a fait sur Belfodil. Rappelons que ce dernier a réussi de belles prestations depuis son arrivé au sein du club belge et est l’une des bonnes surprises du mercato.
M. K.
Bensebaïni souffre de la Hanche
La nature de la blessure du défenseur international algérien a finalement été communiqué par le Stade Rennais. Ramy Bensebaïni a reçu un coup à la hanche et en souffre. Comme nous l’avions annoncé lors de notre dernière édition, ce dernier avait été titularisé par Christian Gourcuff et a joué 75 minutes avant d’être remplacé par Cavare. Ramy Bensebaïni est en ce moment en train de suivre des soins au sein de l’infirmerie de son club et est suivi de très près par son médecin. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du Stade Rennais veut tout faire afin de remettre sur pied son poulain le plus rapidement possible et ainsi lui permettre dès le prochain match. En tout cas, la blessure de Bensebaïni ne semble pas très grave et il devrait récupérer rapidement.