Le milieu international algérien a été supervisé par le président de l’Olympique de Marseille qui le voudrait au sein de son équipe lors du prochain mercato.
L’homme d’affaire américain et patron de l’Olympique de Marseille voudrait avoir Yacine Brahimi lors du prochain mercato. Alors que des rumeurs circulaient sur l’intérêt du club français sur l’international algérien c’est maintenant devenu une certitude. D’après le site foot365, Andoni Zubizarreta, aurait supervisé Brahimi et se serait même renseigné sur sa situation avec le FC Porto. Il faut dire qu’après un début de saison compliqué au sein de son club, ce dernier a repris en force et a retrouvé une place de titulaire indiscutable. Son coach, Nuno Espirito Santo, compte beaucoup sur lui et fait appel à ses services lors de chaque match. Le milieu international algérien réussit de très bonnes prestations et affiche une très bonne forme. D’ailleurs, quelques grands clubs européens le veulent lors du prochain mercato et la tâche s’annonce difficile pour l’Olympique de Marseille. Comme nous l’avions déjà annoncé, Arsenal, Everton ou encore le Milan AC, le veulent afin de renforcer leur compartiment offensif. En tout cas, rien n’est encore fixé sur l’avenir de Yacine Brahimi. Le FC Porto pourrait aussi le garder si jamais il n’y a pas de bonne proposition. Ce qui est sûr, c’est que le président du club français évoluant en Ligue 1, a toutes les ressources nécessaires et compte bien mettre le paquet afin de l’avoir lors du prochain mercato.
Les négociations seront engagées prochainement
Pour le moment, le président de l’Olympique de Marseille est toujours en train de supervisé le milieu de terrain des Verts. Il compte encore surveiller ses progressions lors des prochains jours avant de le contacter officiellement. En tout cas, Yacine Brahimi n’est pas le seul joueur du FC Porto à avoir été ciblé, son coéquipier, André Silva est aussi supervisé par l’OM. Il faut dire que l’homme d’affaires américain, Andoni Zubizarreta, a fait le pari de relancer son équipe et de lui faire retrouver son lustre d’antan. Pour le moment, l’équipe marseillaise est en pleine reconstruction et son président mise sur la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, l’équipe a été renforcé par beaucoup de bons joueurs à l’image de Dimitri Payet ou encore de Patrice Evra. Reste maintenant à savoir si la direction de l’Olympique de Marseille réussira à convaincre celle de Porto afin de lui céder l’un de ses meilleurs joueurs. Reste aussi à savoir, si l’international algérien sera d’accord pour être transféré à Marseille et aussi de revenir au sein du championnat français, qu’il connaît très bien après y avoir évolué pendant quelques années avec Rennes. Pour le moment il reste concentré sur ses prestations avec son équipe et se prépare pour le prochain match de championnat qui s’annonce très important. Il faut dire que le FC Porto n’a jamais été aussi proche du sacre et n’est qu’à un point du leader, le Benfica.
M. K.