Il l’a aligné à la place de Mahrez à 7 minutes de la fin
On ne change pas une équipe qui gagne, Shakespeare est en train de suivre à la lettre le fameux dicton.
Le coach de Leicester qui a succédé à Ranieri a enchaîné une 2e victoire de suite en championnat et semble bien parti pour garder son poste au moins jusqu’en fin de saison.
Le déclic tant espéré a eu lieu et Leicester est en train de sortir peu à peu la tête de l’eau avec même un retour progressif de Mahrez à sa forme, lui qui a retrouvé le chemin des filets face à Hull City après plus de 4 mois de disette.
L’un des faits marquants du match aussi, c’est la mise à l’écart d’Islam Slimani du onze de départ, l’ancien attaquant du Sporting n’est rentré en jeu qu’à la 83’, soit à 7 minutes de la fin et à la place de… Riyad Mahrez, un choix tactique certes, mais ça se pourrait qu’il reflète une certaine intention du coach intérimaire qui ne compte peut-être plus aligner le duo ensemble, pourtant Ranieri en recrutant le longiligne attaquant l’été dernier, c’était son idée de base, il voulait profiter de la complicité des deux hommes acquise en sélection pour former l’un des plus performants duo de la Premier League, mais pour plusieurs raisons ça n’a pas pu se faire, ajoutons à cela les nombreuses blessures de l’Algérien, l’arrivée de Shakespeare à un moment difficile et la recette magique trouvée ne fera que très mal à Slimani qui risque de se retrouver en dehors des calculs, ou de se contenter d’une simple place de remplaçant. Certes, le joueur a coûté cher au club, avec les 30 millions de livres dépensées pour l’avoir, mais la situation du club au bas du tableau a tout chamboulé.
Slimani, qui s’est débarrassé de sa blessure aux adducteurs, va sûrement avoir du temps de jeu, mais pas sûr qu’il détrône Vardy, voire même Okazaki, qui semble avoir raflé la mise. Islam a-t-il donc définitivement perdu sa place de titulaire ?
S. M. A.
Zéro but en 6 ans
Guedioura, la guigne le poursuit en Premier League depuis 2011
Middlesbrough s’est inclinée samedi après-midi à Stoke sur le score de 2-0, un match auquel Guedioura a pris part en tant que remplaçant, puisqu’il a été aligné à la 75’ avec le but d’apporter un plus en attaque et éventuellement marquer, mais il n’a rien pu apporter de ce côté-là, ce qui prolonge un triste record qui est en train de durer.
En effet, l’international algérien n’a pas inscrit de buts dans le championnat anglais de Premier League depuis le 8 mai 2011, date de sa dernière réalisation à Wolverhampton. Depuis ce jour, c’est-à-dire depuis 6 ans déjà, le joueur court derrière ce nouveau but.