Belfodil : «Aller chercher le ticket européen»

A une journée de la fin de la phase classique du championnat belge et à l’approche des play-offs, Ishak Belfodil et le Standard de Liège ont subi une nouvelle défaite.

9e au classement de la Jupiler League, les Liégeois ont subi un nouveau revers 1-0 à Mouscron. Le Standard a encore déçu cette saison. Les joueurs étaient pratiquement absents en première période et n’ont absolument pas pu revenir totalement dans la rencontre, l’occasion pour Belfodil fidèle à ses sorties médiatiques de critiquer ses équipiers, cette fois il remet en cause une ambiance de vestiaires pas au top : «L’ambiance dans le vestiaire n’est pas bonne. En première période, Mouscron en avait plus envie que nous. On a réagi mais ça n’a pas suffi. Je ne comprends pas pourquoi on est entrés endormis dans ce match», a-t-il souligné au micro de la RTBF.

Le Standard avec son classement moyen n’a pas réussi à atteindre les PO1. Pour l’attaquant algérien, c’est une déception, il reconnaît qu’il est en train de traverser un passage à vide comme chaque saison en février, mais promet de tout faire pour arracher un billet européen : «Je ne sais pas si ça s’explique par le coup sur la tête suite à la non-qualification pour les PO1. On voulait bien faire aujourd’hui mais la tête fait avancer le corps… Personnellement, depuis 4-5 ans, j’ai toujours un coup de mou personnel vers le mois de février. Mais le Standard ne peut pas s’appuyer sur 2 ou 3 joueurs… Il y a beaucoup de qualités, avec un groupe très jeune, mais, dès que quelques joueurs manquent ou jouent moins bien, ça ne va plus.»

Belfodil, un des leaders du vestiaire liégeois, était lucide et a tenté de rester optimiste : «Le staff fait du bon boulot et nous prépare bien pour les matches. On a fait des réunions, on a parlé de la situation, certains ont haussé le ton, on a tout essayé. Les supporters sont encore là : c’est du mécontentement et plus vraiment des encouragements, mais on va assumer comme des grands garçons. Les leaders doivent vite se remettre dedans pour essayer d’être contents en fin de saison. Même en PO2, il faut assumer jusqu’au bout et tenter d’aller chercher le ticket européen», a conclu l’attaquant des Verts.

S. M. A.

 Nouvelle défaite de Schalke 04

Bentaleb n’a pas échappé aux critiques

 

La lourde défaite 4-2 de Schalke 04 en championnat samedi face au Borussia Monchengladbach n’a pas été du goût du coach Weinzierl.

En effet, le coach de Schalke 04 a déclaré à la presse en fin de match que ses joueurs étaient complètement responsables de la déroute, pointant du doigt un par un ses poulains parmi eux Bentaleb désigné coupable sur certaines actions. D’ailleurs ce match imparfait de Nabil peut s’expliquer par les consignes du coach Hecking qui a ordonné à ses joueurs d’empêcher le cuir de parvenir à l’Algérien, et finalement, et malgré le but marqué sur penalty par l’ancien joueur de Tottenham, son rendement a été juste moyen, pour ce 3e match du joueur après la signature de son nouveau contrat de 4 ans en Allemagne.

 

 

  

 

 

 

Classement