Dernière chance de Ghoulam pour séduire Zizou

Ayant perdu le match aller sur le score de trois buts à un, Ghoulam et ses coéquipiers sont condamnés à arracher une victoire.

C’est une mission difficile que s’apprête à effectuer le défenseur international algérien et ses co-équipiers aujourd’hui face au Real Madrid. Toujours en course en Ligue des champions, les Napolitains doivent jouer aujourd’hui face au Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de la compétition européenne. Après avoir perdu le match aller sur le score de trois buts à un, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce des plus compliquées pour Naples, cependant la mission n’est pas impossible. Sur leur terrain, les Napolitains devront arracher une victoire sur le score de deux buts à zéro afin de passer le cap des huitièmes de finale. Pour cette rencontre, l’international algérien est annoncé comme titulaire. L’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, ne compte pas faire de changements au sein de sa défense, les seuls qu’il va apporter seront dans le compartiment offensif. Faouzi Ghoulam a été très important lors de la dernière victoire de son équipe face à l’AS Rome et a apporté le plus que l’on attendait de lui. Il est en très bonne forme et veut absolument aider son équipe à arracher la qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions. Cependant, face à l’équipe drivée par Zineddine Zidane, la tâche s’annonce extrêmement difficile. L’international algérien aura beaucoup à faire lors de cette rencontre et en plus de défendre et de rester vigilant il devra apporter un plus à l’attaque et tenter de bien maîtriser son couloir gauche. En tout cas, Naples n’aura pas le droit à l’erreur et devra ne pas encaisser de but lors de cette rencontre, dans le cas contraire sa tâche s’annoncera encore plus difficile. L’équipe napolitaine est motivée afin de réussir une bonne rencontre et surtout de faire une belle prestation. Une victoire face au Real Madrid serait une bonne chose pour l’équipe et lui permettrait d’aller encore plus loin dans la compétition.

Le PSG insiste pour l’avoir

Alors qu’il est annoncé sur le départ, lors du prochain mercato, la destination de Faouzi Ghoulam pourrait bien être le championnat français. Car l’ex-Stéphanois est suivi de près par le Paris Saint-Germain qui veut s’attacher ses services cet été. Il faut dire que le club français veut tout faire afin de s’attacher ses services mais il se heurtera à la forte concurrence d’autres clubs européens à l’image de Chelsea. Ainsi, Fouazi Ghoulam pourrait bien retrouver la Ligue 1 qu’il connaît bien après y avoir évolué avec l’AS Saint-Etienne.

M. K.

Hanni deuxième meilleur passeur de Belgique

Le milieu international algérien est actuellement second meilleur passeur du championnat belge de première division. Sofiane Hanni a, à son actif, pas moins de neuf passes décisives et arrive à égalité avec le premier Stef Peeters car il a mis une minute de plus afin de délivrer sa dernière passe (2144 contre 2143 minutes). Le milieu de terrain des Verts est en très bonne forme et réussit de belles prestations. Il donne le meilleur pour son équipe et compte bien continuer sur cette lancée afin de faire grimper ses statistiques.

Ghezzal retrouve le groupe avant l’AS Rome

L’attaquant international algérien a été mis avec l’équipe réserve lors de la dernière rencontre où il a d’ailleurs marqué un but. Sa belle prestation lui a permis de retrouver sa place au sein de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. Rachid Ghezzal ainsi que ses coéquipiers Nicolas Nkoulou et Maciej Rybus ont retrouvé le reste du groupe et se prépare pour la prochaine rencontre face à l’AS Rome. Ghezzal a pris part à la séance d’entraînement d’hier afin de préparer la réception de l’équipe italienne pour le compte des huitièmes de finale aller de l’Europa League, qui se déroulera ce jeudi à 21h05. C’est sur le site officiel du club français que l’annonce du retour de Ghezzal au sein du groupe a été faite. L’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, veut tenir prêt son poulain physiquement.

 

M. K.

Le tirage au sort reporté au 6 mai prochain

Coupe arabe : les 12 participants enfin connus

Prévu initialement le 2 mai, le tirage au sort de la coupe arabe des clubs dans son nouveau look devrait avoir lieu le 6 mai prochain au Caire, c’est ce qui a été décidé lors d’une réunion qui a eu lieu à Khartoum présidée par le président sortant de la FAF Mohamed Raouraoua en sa qualité de vice-président de l’UAFA.

La réunion du comité d’organisation du tournoi réuni à l’hôtel Corinthia est sortie avec plusieurs décisions, parmi elles l’homologation des rencontres de barrage qui ont permis en Asie comme en Afrique pour les clubs d’El-Merreikh soudanais, Al-Âahd du Liban et Naft irakien d’y participer.

Le tournoi qui aura lieu verra la participation de 12 équipes de l’Asie : le Nasr saoudien, El-Aïn émirati, Fayçali de Jordanie, Naft Al-Wasat irakien et El-Âahd libanais et le Hilel saoudien. D’Afrique : le NAHD, l’ES Tunis, le Zamalek, le FUS de Rabat, le Ahly égyptien et El-Merreikh soudanais.

Du 22 juillet au 5 août dans 3 stades différents

Les dates du tournoi ont été elles aussi arrêtées, puisque le coup d’envoi sera donné le 22 juillet prochain tandis que la finale se jouera le 5 août prochain, le tout sur les pelouses de 3 stades différents, à savoir le célèbre Cairo Stadium, le Stade du 30-Juin de la défense aérienne, ainsi que le stade Bordj El-Arab d’Alexandrie.

Il est utile de rappeler que les 12 équipes seront reparties en 3 groupes, d’où ces 3 stades retenus.

Les dépôts des listes des joueurs à partir de ce jeudi

L’autre décision annoncée, c’est l’ouverture d’une période de dépôt des listes des joueurs pour chacune des 12 équipes concernées par le tournoi.

C’est ainsi que le NAHD par exemple aura 4 mois pour déposer sa liste de joueurs, puisque la période s’étale du 9 mars au 9 juillet, ce qui laisse tout le temps nécessaire pour les teams de revoir leurs composantes et présenter la meilleure composition possible avant d’attaquer le tournoi, sachant que le prochain mercato sera decisif pour les équipes du Maghreb notamment dont les championnats prendront fin dans 2 ou 3 mois.

A noter que Raouraoua a donné des directives concernant l’accueil qui sera réservé aux medias, puisque des centres de presse sont obligatoires dans les 3 stades du tournoi, sans oublier la retransmission télé qui sera assurée par 2 groupes, l’un en Afrique et l’autre en Asie, à savoir ON sport la chaîne égyptienne et  les Emiratis d’Abu Dhabi.

Il est utile de rappeler que le vainqueur du tournoi percevra la coquette somme de 2,5 millions de dollars, soit près de 40 milliards de centimes, les 12 teams déjà qualifiés ont déjà garanti 100 000 dollars chacun.

S.M.A

 

 

En pleine campagne électorale africaine

Raouraoua séduit les Soudanais

En pleine campagne électorale pour s’assurer un poste de membre exécutif à la CAF, le président de la FAF sortant Mohamed Raouraoua était au Soudan les 48 dernières heures où il a assisté à un match d’El-Merreikh qui jouait son dernier match de barrage avant la qualification à la  coupe arabe.

Raouraoua qui a effectué officiellement le voyage en sa qualité de haut responsable de l’Union arabe de football Association en a profité aussi pour gagner une voix de plus, celle de son ami soudanais Moaâtassam Djaâfar, le président de la fédération locale qui a toujours été son allié, mieux encore cette terre lui a souvent porté chance puisque faut-il le rappeler c’est à Khartoum en 2011 qu’il a été elu comme membre exécutif à la FIFA.

Selon des sources soudanaises, Raouraoua qui a eu des discussions avec des présidents de clubs locaux dont Djamel Ouali le richissime boss d’El-Merreikh aurait même promis de financer les travaux de réfection d’un des terrains annexes du mythique stade d’Oumdourman.

A noter que Raouraoua est en concurrence avec Faouzi Lakdjaâ le président de la Fédération marocaine ainsi qu’El-JAAFRI Jamal Saleh le patron du foot en Libye. 

S.M.A

 

 

 

Après un début d’année réussi avec Belenenses

Yebda renoue avec les blessures musculaires

Hassan Yebda s’est blessé à la cuisse après seulement 8 minutes de jeu avant-hier en match de championnat contre Chaves, il n’a pas pu terminer la rencontre et risque même de manquer les prochaines rencontres, dont une qui lui tenait vraiment à cœur.

L’équipe de Chaves ne réussit visiblement pas aux joueurs algériens, alors que tout récemment, c’est Hamzaoui l’ancien attaquant du MOB actuellement à Madère qui en faisait les frais, lui qui a été victime d’un traumatisme crânien contre cette même équipe, cette fois c’est au tour d’Yebda de le vérifier à ses dépens, puisque c’est lors de la réception de cette même équipe que Hassan s’est à nouveau blessé à la cuisse, une lésion dont la gravité n’a pas encore été déterminée, mais il est plus que certain qu’il va manquer la prochaine rencontre qu’il voulait tant jouer, celle qui mènera son team actuel sur le terrain de son ancienne équipe du Benfica.

Le voyage chez le leader n’aura donc visiblement pas lieu, pourtant, le début de l’année 2017 avait très bien commencé pour lui, en enchaînant 7 matches entre février (3) et mars (4), jusqu’à cette maudite partie contre Chaves, où il a à nouveau renoué avec les blessures musculaires, celles-ci ont déjà perturbé la carrière du joueur suffisamment et elles ne cessent encore de le faire.

Quelques heures après avoir déclaré à la presse qu’il pouvait donner encore plus à son club et qu’il se sentait bien, remerciant au passage les équipes techniques , les collègues et le président Rui Pedro Soares de leur soutien, et promettant de meilleures performances, il a été contrarié par cette blessure qui menace un de ses rêves : revenir au stade de La Luz où tout avait commencé pour lui après son départ de France, le staff médical devait l’examiner hier pour déterminer la période de son absence qui ne devrait pas être inferieure a 10 jours.

S.M.A

 

 

 

Le Marocain le dépasse de 2 buts

Bounedjah tout proche de perdre sa bataille avec El-Arabi

A l’image de la bataille rude autour du titre et la légère avance de 2 points acquise par Lekhwiya sur Al-Sadd, la concurrence entre les deux avant-centres des deux teams bat son plein, et le Marocain du leader Lekhwiya à savoir Youcef El-Arabi a pris la tête du classement des buteurs avec 24 réalisations profitant ainsi du mutisme de son concurrent direct, l’Oranais Baghdad Bounedjah qui voit son compteur buts bloqué à 22, son dernier but étant celui qu’il a marqué le 24 du mois dernier contre Al-Khor lors d’une victoire des Noirs 4 à 0.

El-Arabi, de son côté, a continué à scorer profitant avant-hier du déplacement à El-Kharitiyath pour planter un doublé qui lui donne 2 unités d’avance sur son poursuivant à 3 journées de la fin, ce qui pousse Bounedjah à essayer de retrouver son efficacité contre Al-Rayane, Al-Sailia et El-Djeich.

A noter que la bataille autour du titre entre les deux clubs va être rude durant les 3 matches, Al-Sadd devra d’abord remonter 2 points de retard, pour ensuite prendre l’avance.

S.M.A

 

 

 

Belkaroui manquera l’aller-retour africain contre Conakry

Très en forme lors des play-offs du championnat avec 3 victoires de suite en une semaine déjà, l’Espérance de Tunis va enregistrer un break cette semaine pour laisser la place à un match continental comptant pour la Ligue des champions africaine.

La partie aura lieu le 11 et le 19 mars, avec l’aller à Tunis, et les 2 rencontres verront l’absence de l’international algérien Hichem Belkaroui victime d’une sanction de la CAF lorsqu’il était encore sous les couleurs du Club Africain il y a de cela plus d’un an.

Ainsi donc, la sanction n’ayant pas été complètement purgée, c’est cette fois que le club de Bab Souika devra se passer des services de son joueur, son remplaçant est déjà prêt, il s’agit d’Ali Mechani.

 

 

 

Aujourd’hui au CTN EN A’-NAHD

Un match amical pour clôturer le regroupement

C’est aujourd’hui à 16h que l’EN A’ jouera son premier test-match dans le cadre de sa reconstitution sous les directives du DTN Toufik Korichi.

Après 3 jours au CTN, Hamia and Co défieront la formation du NAHD dans un match qui permettra au coach intérimaire de confirmer sa première impression concernant la composante, et c’est à la base de ce match aussi que seront choisis les meilleurs qui seront rappelés pour affronter le Soudan les 25 et 28 mars prochains.

A noter que 20 joueurs ont pris part au stage à la suite du forfait de Nekkache et Boulaouidet, Hamia a été de son coté appelé en renfort.

Il est utile de rappeler que Korichi annoncera les prochains jours une seconde liste pour le 2e regroupement prévu entre le 12 et le 15 de ce mois, et qui sera lui aussi ponctué d’un autre match amical, un stage auquel les joueurs de la JSK et de l’USMA ne devraient pas prendre part, quelques éléments qui ont été là lors du 1er stage pourraient être rappelés.

S.M.A

 

 

 

 

 

 

Classement