Le retour en force de Leicester City, parfaitement emmené par un Riyad Mahrez en éblouissante forme ces derniers temps, n’est pas passé sans susciter l’admiration des recruteurs.
Une grande écurie européenne vient de montrer son intérêt une nouvelle fois pour l’attaquant algérien des Foxes. Il s’agit, en effet, des Catalans du FC Barcelone. L’information semble bien habillée sur le plan de la crédibilité dans la mesure où elle est révélée par le quotidien Sporte, proche de la maison du FC Barcelone. L’auteur de l’article tente de mettre en relief le grand intérêt des Catalans pour le meilleur joueur du championnat anglais la saison écoulée, indiquant que la cellule du recrutement aura décidé de se saisir du dossier du joueur pour l’étudier dans tous ses aspects. Le FCB voudrait conclure avec le joueur en question dans les plus brefs délais pour s’assurer ses services en prévision du prochain marché des transferts d’été. La mission des recruteurs catalans ne sera pas facile pour s’assurer les services de l’attaquant attitré de la sélection algérienne. Plusieurs grands clubs du Vieux Continent souhaiteraient avoir l’ancienne pépite havraise dans leur effectif. A l’instar de Liverpool (Angleterre) et de la Juventus du Turin (Italie). Ces deux derniers n’ont jamais caché leur souhait de recruter Riyad Mahrez mais leurs tentatives ont été vaines sous l’effet de l’ancien coach des Foxes, Claudio Ranieri. Celui-ci avait su convaincre son attaquant de rester à Leicester afin de gagner davantage de maturité avant d’aller monnayer son talent ailleurs. Le club du FC Barcelone a mis, cependant, un plan B pour parer à l’éventualité de ne pouvoir recruter l’attaquant des Verts. D’autres joueurs non moins talentueux sont mentionnés dans les petits papiers catalans en vue d’un éventuel recrutement pendant le mercato estival.
Une valeur marchande de 40 millions d’euros
Le FC Barcelone ne compte pas toutefois se contenter d’observer, il veut aller plus vite que ses concurrents. L’offre financière serait déjà prête. Les Catalans voudraient mettre sur la table pas moins de 40 millions d’euros pour espérer convaincre leurs homologues de Leicester City de leur céder leur meilleur attaquant. C’est ce qui ressort, en tout cas, des informations rapportées par le quotidien espagnol relayé par plusieurs médias en France et en Angleterre. L’été s’annonce chaud pour Riyad Mahrez dont le présent exercice pourrait fortement être le dernier sous les couleurs des Foxes.
Rafik Khaled
FC Porto
Brahimi manque l’entraînement
Des nouvelles peu rassurantes proviennent de la maison des Dragons. Elles concernent le milieu de terrain offensif, Yacine Brahimi. Celui-ci souffrait de blessure. C’est ce qu’ont souligné plusieurs médias portugais s’appuyant sur un communiqué laconique rendu public par le staff technique du FC Porto sur le site officiel du club. Le communiqué indique, en effet, que le maître à jouer des Verts a fait l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier matin sans pour autant préciser les raisons de son absence. Les médias portugais ont motivé l’absence de l’Algérien par des soucis physiques. L’on saura plus sur la situation de Brahimi ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement matinale. Le FC Porto se prépare, rappelle-t-on, activement pour le prochain match de championnat prévu le 1er avril prochain contre le Benfica Lisbonne dans un sommet du football portugais. R.K.
…………………………………………….
Arsenal
Vers le retour de Benaceur
Même si la direction d’Arsenal ne s’est pas encore prononcée sur l’avenir de son joueur algérien Banaceur, prêté en janvier au FC Tours (France), un article de ‘’Arsenal Insider’’ a fait des révélations selon lesquelles le milieu du terrain en question pourrait bien revenir à Arsenal. L’auteur de l’article qualifie Benaceur d’une valeur sûre en mesure de servir dans un proche avenir l’équipe des Gunners. Ces derniers vivent une saison le moins que l’on puisse dire difficile où l’avenir d’Arsène Wenger est des plus incertains. Benaceur avait été, rappelle-t-on, retenu pour la CAN 2017, remplaçant à pied levé Taïder.
R. K.
…………………………………………….