Belfodil en forme avant les Play-offs 2

L’international algérien du Standard de Liège, Ishak Belfodil, affiche une belle forme en cette période de trêve internationale précédant les Play-offs 2 qui débuteront le dimanche 2 avril  avec un premier match pour les Rouches contre Lierse, dans un groupe qui comprend également le KV Mechelen, STVV, Waasland-Beveren et l'Union Saint-Gilloise.

Le Standard de Liège a disputé le 25 mars passé un match amical à Saint-Symphorien contre  le FC Metz, une empoignade qui s’est achevée sur un score de parité de 2-2. Les Messins avaient cru sans doute avoir fait le plus dur en breakant à l’heure de jeu, avant de se faire rejoindre au score en l’espace de trois minutes par le Standard de Liège. Emmenés par un puissant Ishak Belfodil, les Belges se sont révoltés et ont inscrit deux buts coup sur coup (2-1, 61′, 2-2, 63′).  L’attaquant algérien a montré une grande fraîcheur physique et un gros potentiel. Il sera sans aucun doute l’une des pièces maîtresses de son équipe lors des Play-offs qui s’étaleront jusqu’au 19 mai, date de la dernière journée de ce mini-championnat.  Belfodil a terminé 8e au classement des buteurs à l'issue de la phase classique du championnat de première division belge de football avec 11 réalisations. Recruté gratuitement par le Standard Liège il y a six mois, Ishak Belfodil a été décisif quinze fois en 21 matches toutes compétitions confondues avec le club belge.

 

L’Angleterre, une piste privilégiée  

L'international algérien, absent de la dernière CAN disputée au Gabon, devait signer à Everton l’hiver passé, mais à la dernière minute, ce transfert n’a pas eu lieu. Malgré l’échec de ce transfert, Belfodil est suivi par plusieurs clubs évoluant en Premier League et également des équipes en Turquie. Mais l’ex-joueur de Lyon privilégie la piste anglaise, surtout qu’il a le profil pour jouer dans ce championnat excitant. Pour plusieurs spécialistes et observateurs, l’international algérien est bien parti pour jouer dans un grand club la saison prochaine après avoir su relancer sa carrière en Belgique.

K. H.

 

Brahimi toujours dans le viseur d’Everton

L’international algérien, Yassine Brahimi, qui était à deux doigts de signer l’hiver passé à Everton, serait toujours sur les tablettes du club anglais qui ne perd pas espoir de renforcer son effectif par l’apport du joueur du FC Porto. Selon les tabloïds anglais, les dirigeants d’Everton sont en contacts permanents avec leurs homologues portugais pour trouver une solution qui arrange les deux parties. Le retour en forme du joueur algérien ces dernières semaines a encouragé Everton pour revenir à la charge dans l’espoir de convaincre la direction du FC porto à le libérer cet été.

Pour rappel, Everton avait proposé 34m£, mais le FC porto avait refusé l’offre financier du second club de Liverpool. Selon plusieurs spécialistes anglais, l’international algérien a de fortes chances d’atterrir en Angleterre la saison prochaine ; ce serait une belle récompense pour ce joueur au talent confirmé.

K. H.

 

Tout en reconnaissant  ses erreurs

Ounas : «Il me manque un peu de confiance»

L’international algérien, Adam Ounas, qui a eu quelques difficultés sportives cette saison, a pris l’expérience du bon côté, reconnaissant avoir mûri avec les Girondins de Bordeaux. Invité sur le plateau de Girondins TV, Adam Ounas (20 ans) est revenu sur sa saison délicate avec Bordeaux. Annoncé comme un titulaire en puissance et courtisé par les plus grands clubs, le Franco-Algérien a été blessé et a perdu sa place au profit de François Kamano. Sur le média du club, l’intéressé fait amende honorable, reconnaissant ses torts. «Je ne me sens pas encore à fond personnellement. Je sens que je suis en train de bien revenir. Je suis plus professionnel. Il faut continuer comme ça. Le coach va me laisser du temps de jeu sur les derniers matches de la saison. Je veux lui prouver, même si c’est en fin de saison, que je peux retrouver ma place dès la saison prochaine. Il me manque encore un peu de confiance et aussi un peu plus de statistiques, c’est ça qui fait parler d’un joueur. J’espère que ça va l’être en fin de saison», a expliqué l’intéressé.

K. H.

 

Benzia buteur en amical

Sept jours après son nul (0-0) contre Marseille en championnat, Lille a confirmé sa bonne forme du moment en dominant (3-0) le Red Star en amical, Yves Bissouma a ouvert le score (23e) d'une frappe croisée à ras de terre avant de céder sa place à Kouamé en fin de match, blessé. Le jeune milieu ivoirien (20 ans) a offert à Yassine Benzia le troisième but à la 89e, une demi-heure après le but d’Anwar El Ghazi, servi par Bahlouli.  Le LOSC, qui occupe la 14e place, jouera samedi un match important contre Bastia (31e journée du championnat de France de Ligue 1)

 

 

Classement