L’attaquant et buteur de l’équipe nationale algérienne, Hilel-El-Arabi Soudani, ne quittera pas le Dinamo Zagreb malgré les nombreuses offres parvenues d’Allemagne, de France, de Turquie et… de Chine.
Le joueur en question a prolongé, en effet, son contrat pour trois années supplémentaires. Un grand coup frappé selon les responsables du club le plus titré en Croatie. C’est ce qui ressort du moins des propos tenus par le directeur sportif du Dinamo Zagreb, Roméo Jozak. Dans des déclarations accordées à la presse, le dirigeant en question dira : «C’est un grand acquis pour nous d’avoir réussi à prolonger le contrat de Soudani. C’est un évènement qui ressemble un peu à la signature d’un nouveau contrat avec Cristiano Ronaldo.» L’ancien pensionnaire de l’ASO s’est également prononcé sur la signature de trois années supplémentaires. «J’avais des offres importantes, notamment celle provenant de la Chine. On m’a proposé une rémunération astronomique. J’ai préféré rester à Zagreb, car ma famille s’y plaît beaucoup. Il faut dire aussi que j’apprécie beaucoup mon séjour ici avec le Dinamo Zagreb. Mes performances plaisent aux responsables, les supporters m’admirent. Je n’ai plus aucune raison d’aller chercher ailleurs du moment que j’ai tout ce dont a besoin un joueur professionnel. Il faut dire aussi que l’équipe du Dinamo Zagreb renferme d’excellents joueurs et semble même avoir les moyens de réaliser quelque chose dans l’épreuve continentale», estime l’ancien buteur du championnat d’Algérie soulignant que « les responsables sont aussi très compréhensifs avec moi pendant le mois sacré de Ramadhan». Notons que le salaire annuel passe désormais à 1 million d’euros.
R. Khaled
Pendant que le flou entoure son avenir
Manchester City et le PSG passent à l’action pour Ghoulam
Il ne se passe pas un jour sans que la presse italienne montre son intérêt grandissant pour le défenseur algérien Faouzi Ghoulam dont l’avenir avec Naples est des plus incertains. Bien que son contrat court jusqu’en juin 2018, le joueur en question semble peu enclin à l’idée d’aller au terme de sa collaboration napolitaine. Il est tenté par d’autres aventures chez des clubs européens huppés prêts à mettre le paquet pour l’avoir dans leurs effectifs respectifs. Selon Gazzamercato.it, les jours napolitains de Ghoulam sont bien comptés et il semble aussi que deux grosses écuries auraient décidé de passer à l’action. Il s’agit, en effet, des Anglais de Manchester City et des Français du Paris Saint-Germain. A en croire les informations ébruitées par la même source, les deux clubs en question auraient entamé des contacts préliminaires avec l’agent de Ghoulam histoire de tâter le terrain. Une entreprise probable au vu des informations de plus en plus persistantes selon lesquelles Naples et Ghoulam seraient arrivés au bout de leur collaboration. Le défenseur des Verts devrait, du coup, quitter le club sudiste à la fin de la saison en cours. Les revendications financières de l’Algérien sont jugées, selon des médias italiens, trop exagérées puisqu’il réclame désormais un salaire annuel de près de 2,5 millions d’euros. Actuellement, l’ancien pensionnaire de l’AS Saint-Etienne perçoit annuellement quelque chose comme 800 000 euros. Le président de Naples, De Laurentis, aurait refusé catégoriquement les réclamations du manager de Ghoulam estimant, selon la presse de son pays, être disposé à céder son défenseur, mais pas au point de le brader. Le président napolitain a fixé le prix de Ghoulam à hauteur de 25 millions d’euros minimum pour passer à la table des négociations. Si Manchester City et le Paris SG sont ainsi passés à l’action, il faut dire que leur entreprise n’est pas certaine d’atteindre ses objectifs, car des clubs comme le Bayern Munich (Allemagne) et l’Atletico Madrid (Espagne) sont fortement intéressés par le profil du défenseur algérien.
Rafik Khaled
Mesbah dans la liste des 24
Après avoir repris le chemin des entraînements pendant la semaine, le joueur algérien Djamel Mesbah est désormais bon pour le service. Et pour cause, le staff technique de Cretone a décidé de le retenu dans la liste élargie des 24 joueurs en prévision du match de championnat d’aujourd’hui contre Chievo Verone. Toujours est-il que l’Algérien ne devrait pas être aligné d’entrée du moment qu’il revient juste d’une blessure. Djamel Mesbah aura été grandement handicapé, voire perturbé cette saison par les nombreuses blessures dont il a été victime.
Poisson d’avril pour Feghouli
Ancien joueur du club français de Grenoble, l’Algérien Sofiane Feghouli est annoncé de retour au club qui évolue actuellement en championnat CFA. Grosse surprise pour un joueur qui quitterait la Premier League anglaise pour venir monnayer son talent dans les divisions inférieures françaises. Pas de panique, il s’agit juste d’un poisson d’avril pour Sofiane Feghouli titularisé hier, note-t-on, avec West Ham à l’occasion du match en déplacement perdu contre Hull City par 2 buts à 1.
R. K.