Ça se complique pour Ghezzal

L’attaquant international algérien ne semble plus entrer dans les plans de Bruno Genesio et cette fin de saison se complique pour lui. 

L’Olympique Lyonnais a laissé deux points lui échapper dimanche soir face à Rennes. Alors qu’ils étaient en supériorité numérique après seulement cinq minutes de jeu et l’expulsion de Bensebaïni, les Lyonnais n’ont pas réussi a repartir avec une victoire et la rencontre s’est finalement soldée sur le score d’un but partout. Rachid Ghezzal a été convoqué pour ce choc, mais il est finalement resté sur le banc tout au long du match. Ce dernier n’arrive plus à s’imposer au sein du onze lyonnais. Il ne joue plus aussi souvent qu’en début de saison. L’international algérien a pris part à un peu moins de 30 minutes de jeu lors de l’avant- dernier match face au Paris Saint- Germains. Une situation compliquée pour Rachid Ghezzal à huit journées de la fin de la saison en France. Son entraîneur Bruno Genesio ne compte plus sur ses services. Il ne le fait entrer que rarement et même lorsque son équipe avait l’avantage face à Rennes sur le score et le nombre de joueurs sur le terrain, le technicien français a préféré le laisser sur le banc des remplaçants. Ce qui est sûr, c’est que cette situation ne convient pas à l’attaquant des Verts qui doit retrouver une place de titulaire avant la fin de la saison. Comme tout le monde le sait, il n’a toujours pas signé une prolongation de contrat avec l’Olympique Lyonnais et cela malgré le fait que Jean-Michel Aulas fait tout pour le convaincre. L’international algérien quittera ainsi sans aucun doute son club formateur lors de cet été gratuitement, mais avec son manque de compétition, il n’est pas sûr qu’il puisse trouver un bon club. En tout cas, quelques grandes équipes européennes ont déjà fait le premier pas afin de s’attacher ses services lors du prochain mercato. Reste à savoir maintenant si une équipe sera prête à mettre le prix qu’il faut afin de l’avoir. Il faut dire que Rachid Ghezzal ne veut pas signer à moins d’un très bon salaire, c’est d’ailleurs l’aspect financier qui a fait échoué sa prolongation avec l’Olympique Lyonnais. En tout cas, l’international algérien devra compter sur l’Europa League afin de gagner plus de temps de jeu et ainsi arranger sa situation avant la fin de la saison.

M. K.

Belkheiter : « J’espère que cette victoire nous réconciliera avec nos supporters »

Le Club Africain où évoluent les deux Algériens, Mokhtar Belkheiter et Brahim Chenihi, a arraché une belle victoire face à Ben Guerdan sur le score de six buts à zéro. Chenihi a inscrit le cinquième but de son équipe à la 85e minute. Mokhtar Belkheiter, quant à lui, s’est exprimé après la rencontre. « On s’était très bien préparés durant la trêve afin de réussir à arracher deux victoires lors des matchs restants dans notre stade. On est entrés sur le terrain avec une grande motivation et ça s’est très bien déroulé. On espère que cette victoire nous réconciliera avec nos supporters et que l’on gagne leur confiance avant la prochaine rencontre en coupe de la CAF. » Le défenseur algérien a pris part à toute la rencontre et a été l’auteur d’une prestation correcte.

M. K.

 

Sarri : « Ghoulam est une valeur sûre »

Le premier responsable du staff technique de Naples, Maurizio Sarri, s’est expliqué sur son choix d’avoir laissé Faouzi Ghoulam sur le banc en début de rencontre face à la Juventus de Turin.

Naples n’a pas su saisir sa chance lors du dernier match face à la Juventus de Turin. En effet, pour le compte de la 30e journée de la Serie A, les Napolitains ont gardé un point seulement à la maison. Les Turinois ont ouvert le score dès la 7e minute avant l’égalisation de Hamsik à la 60e minute. La rencontre s’est finalement soldée sur le score d’un but partout, ce qui creuse l’écart encore plus entre les deux équipes. Lors de ce choc, le défenseur international algérien n’a pas été reconduit en tant que titulaire. Une décision qui a surpris tout le monde, surtout que Faouzi Ghoulam est un élément important de la formation du Napoli. Pour la rencontre de dimanche soir, Maurizio Sarri a opté pour Strinic au poste de latéral gauche. La rencontre s’est finalement mal déroulée et les deux équipes ont pris un point chacun. Le premier responsable du staff technique de Naples s’est exprimé sur sa décision. « Avoir choisi Strinic face à la Juventus était un choix de ma part. Cette saison, il a eu plus de temps de jeu que l’an dernier. Quant à Ghoulam, il est une valeur sûre et c’est un joueur dont on ne peut pas se passer. L’avoir laissé sur le banc n’était pas seulement pour le laisser au repos. » L’international algérien, a fait son entré à la 79e minute et a été l’auteur d’une bonne prestation. Il a réussi à bien défendre et à maintenir le score jusqu’à la fin du match.

Sarri prépare Strinic en cas de départ de Faouzi en fin de saison

En ayant titularisé Strinic face à la Juventus, l’entraîneur de Naples semble vouloir le préparer pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, Faouzi Ghoulam n’a pas encore signé de prolongation de contrat et devrait quitter son club lors du prochain mercato. L’international algérien est dans le viseur des plus grands clubs européens, à l’image de Chelsea, du Paris Saint-Germains ou encore du Bayern Munich. Son départ ne fait plus doute et il devrait signer pour le club le plus offrant dès le prochain mercato. Il faut dire que la direction de Naples ne compte pas le retenir surtout qu’aucune prolongation de contrat n’a été signée jusqu’à maintenant. Le président du club Italien, De Laurentiis, ne veut pas prendre de risque et attendre la saison prochaine, où son poulain pourrait signer gratuitement pour le club de son choix. Maurizio Sarri prend ainsi ses dispositions et ne veut surtout pas être pris à court lors de la prochaine saison. C’est pour cette raison qu’il donne un maximum de temps de jeu à Strinic. Ce dernier pourrait être le nouveau latéral gauche de Naples lors de la prochaine saison. En tout cas, le départ de Faouzi Ghoulam sera un coup dur pour le club italien, surtout qu’il s’est fait un nom au sein de la Serie A en étant l’un des meilleurs à son poste. D’un autre côté, Naples pourra en tirer avantage et pourrait gagner le jackpot avec Ghoulam. L’ayant acheté de Saint-Etienne pour moins d’un million d’euros, son prix n’est maintenant plus le même et il devrait rapporter beaucoup à son équipe. En tout cas, le mercato d’intersaison s’annonce mouvementé pour le défenseur des Verts.

M. K.

 

Bentaleb suspendu face à Werder Brême

Le milieu international algérien ne pourra pas prendre part à la rencontre d’aujourd’hui face au Werder Brême. Nabil Bentaleb est suspendu après un cumule de cartons jaunes et il devra purger un match avant de revenir pour le choc face à Wolfsburg. L’absence du milieu de terrain des Verts n’arrange pas l’entraîneur de Schalke 04, Markus Weinzierl. Ce dernier compte énormément sur son milieu de terrain et tente maintenant de trouver les solutions adéquates afin de se tenir prêt pour la rencontre d’aujourd’hui.

 

Il crée le buzz en jonglant avec une balle de tennis

Nabil Bentaleb s’est amusé à jongler avec une balle de tennis tout en faisant quelques gestes techniques dignes des plus grands freestylers. Sa vidéo a vite fait de devenir virale et a fait le buzz sur Internet.

M. K.

 

Mahrez et Slimani pour confirmer face à Sunderland

Les Foxes ont un match important aujourd’hui face à Sunderland pour le compte de la 30e journée de la Premier League. Ces derniers devront confirmer leurs dernières bonnes prestations afin de continuer sur leur lancée et ainsi s’éloigner encore plus de la zone de relégation. Pour cette rencontre, Riyad Mahrez est attendu comme titulaire. Il a été très bon lors des dernières rencontres et il semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Quant à Islam Slimani, il devrait encore une fois débuter sur le banc des remplaçants. Il faut dire que l’entraîneur de Leicester City, Craig Shakespeare, ne compte plus sur ses services. La rencontre aura lieu à 19h45.

M. K.

 

 

Classement