Valence revient dans le dossier Ghezzal

L’avenir de l’international algérien n’est toujours pas réglé. Si Aulas semble prêt à tout faire pour le garder, Valence est revenu à la charge et veut le chiper.

Dans une de nos précédentes éditions, on reprenait les déclarations du président Aulas par rapport à son joueur : «Cette affaire n’est pas finie.» C’est en ces termes que le boss rhodanien affichait sa détermination pour prolonger le contrat de son ailier. Il faut dire que Ghezzal est en fin de contrat et sait qu’il est fortement courtisé par des formations qui veulent signer le joueur pour un coût zéro. D’après Super Deporte, la formation de Valence serait revenue à la charge pour l’international algérien et tente de le convaincre de ne pas prolonger et de signer à Valence pour la saison prochaine. Le joueur avait dernièrement fait savoir qu’il n’avait signé nulle part et qu’il attendait un peu pour prendre une décision finale.

 

C’est le nouveau scout du club qui travaillerait sur le dossier

Selon la même publication reprise par le site Sport, c’est Antonio Salamanca qui travaillerait sur ce dossier. Ce scout qui est passé par Tottenham et Liverpool et qui vient de s’engager avec Valence mènerait le dossier Ghezzal pour la saison prochaine. Cette situation fait que les choses commencent à s’accélérer pour la saison prochaine et que l’international algérien doit maintenant prendre une décision finale par rapport à son avenir, à savoir s’il veut rester ou partir sous d’autres cieux. D’ailleurs, cette dernière option est bien présente surtout qu’il est pris en grippe par le public lyonnais. Cela a encore été le cas avant-hier lors du match face à Besiktas où le cadet des Ghezzal est complètement passé à côté de son match et a été remplacé à la 55e minute. Affaire à suivre.

I. Z.

De plus en plus critiqué à Anderlecht

Les temps sont durs pour Hanni

 

Remplaçant face à Manchester United en League Europa et n’effectuant son entrée qu’à la 65e minute, Sofiane Hanni est dans le dur actuellement et subit les critiques de la presse belge.

Pour une première saison à Anderlecht, Sofiane Hanni est en train de faire de belles choses. Auteur de 8 buts et 10 passes décisives, l’international algérien a confirmé son grand talent. Cependant, cela n’empêche pas la presse locale de le critiquer ouvertement depuis quelque temps. Encore une fois, à la fin du match face aux hommes de José Mourinho, l’ancien de Malines a subi beaucoup de critiques de la part de la presse belge qui lui reproche le fait de ne pas être présent lors des grands rendez-vous. Même s’il a débuté sur le banc de touche, il n’a pas été épargné. Anderlecht a été tenu en échec par United et ses chances de qualification sont minces à l’approche du match retour. Il faut dire que les temps sont assez durs pour le capitaine des Mauves même si sa générosité et son envie sont bien présentes. Il faut dire que l’attente est grande autour de lui surtout qu’il a le brassard en main et doit donner l’exemple.

 

Un mental de guerrier à confirmer

Dernièrement, le numéro 94 d’Anderlecht affirmait à Onze Mondial qu’il avait un mental de guerrier et que cela l’aidait beaucoup à rebondir. Une tendance à confirmer dès maintenant puisque la presse ne l’épargne pas ces derniers temps que ce soit après une victoire ou bien une défaite. Le joueur sait maintenant qu’il faudra batailler ferme pour faire taire les critiques et repartir de plus belle. Cela commence dès le match retour face à Manchester United à Old Trafford.

 

«On va y aller pour gagner»

S’exprimant après la rencontre, l’international algérien a fait savoir à RTL Info que rien n’était encore joué : «Ils ont eu des occasions, ils ont failli mettre le 0-2 mais on ne peut pas cacher qu'on était là aussi, qu'on a fait notre match et qu'on a montré énormément d'envie. C'était un beau match à jouer, un match de gala comme on dit. On en voulait pas se laisser faire. Mais on peut dire que ce match nul n'est pas démérité. C'est une grande fierté d'arracher le nul contre Manchester United, surtout à 5 minutes de la fin. On avait envie d'en mettre un deuxième, surtout avec l'apport de notre public, ça fait plaisir. Pour l'instant, ils sont qualifiés avec ce résultat. On ne voulait pas prendre de but à la maison mais on savait qu'il y a de la qualité chez eux. Si on gagne le match retour, on sera qualifié donc on ne va pas y aller pour un nul, on va y aller pour gagner. Ce sera forcément différent. Dans ce stade, avec ce gros public, ce ne sera pas facile. Mais on n'a rien à perdre avec le match qu'on a fait ce soir. On a encore nos chances, on va y aller pour jouer à fond. C'est comme si c'était un rêve de jouer à Old Trafford. Quand on était petits, on les regardait à la télévision. Maintenant on y va pour jouer, et c'est un peu pour ça qu'on joue au foot. On va essayer de prendre du plaisir mais on veut aussi gagner là-bas.»

I. Z.

 

 

 

Benzia se blesse et déclare forfait pour Rennes

Mauvaise nouvelle pour l’attaquant international algérien de Lille, Yassine Benzia. En effet, l’ancien Lyonnais s’est blessé aux ischio-jambiers et ne pourra pas prendre part à la rencontre face à Rennes aujourd’hui. Un coup dur pour le joueur et pour son entraîneur qui a exprimé beaucoup de regrets par rapport à l’absence d’un de ses hommes de base.

I. Z.

 

Bensebaïni purgera aujourd’hui

De l’autre côté, Ramy Bensebaïni sera également absent de la rencontre en question du moment qu’il purgera son dernier match de suspension au cours de cette partie. Pour rappel, le joueur formé au Paradou reviendra au cours de la prochaine rencontre de championnat.

I. Z.

 

Boudebouz veut confirmer face à Lorient

Toujours en France, Ryad Boudebouz sera opposé à Lorient au stade de la Mosson. Auteur d’une très belle prestation au cours de la dernière rencontre, celui qui est impliqué dans 4 des 5 derniers buts du MHSC, le numéro 10 héraultais aura beaucoup à faire et tentera de faire ce qu’il faut pour enchaîner avec une autre bonne performance surtout qu’il part sur une saison record en termes de statistiques personnelles.

I. Z.

 

La valeur d’Aïssa Mandi a augmenté

Auteur d’une belle saison avec le Bétis, Aïssa Mandi est en train de réussir son intégration en Liga espagnole. 21 titularisations pour l’international algérien et des prestations qui ont confirmé qu’il était une valeur sûre. D’ailleurs, la valeur du joueur formé à Reims vient d’augmenter puisqu’il a été recruté pour 4,5M€ et maintenant, il en vaut 6. D’ailleurs, selon Estadio Deportivo, l’Algérien pourrait bien être un candidat au départ si le Bétis ne parvenait pas à se maintenir en Liga Santander.

I. Z.

 

Bentaleb et Schalke 04 condamnés à l’exploit

Battue aux Pays face à l’Ajax sur le score de deux buts à zéro, l’équipe allemande de Schalke 04 où évolue l’international algérien, Nabil Bentaleb est condamnée à l’exploit pour passer au dernier carré de la compétition. Il faudra marquer à trois reprises au cours du match retour jeudi prochain. Bentaleb qui a joué tout le match d’avant-hier en position très défensive doit tout faire pour essayer d’apporter ses qualités offensives pour son équipe au cours de la prochaine rencontre.

I. Z.

Palace – Leicester à 15h

Slimani pour débuter, Mahrez sur le banc

Reprise de Premier League avec la 33e journée avec les deux internationaux algériens qui vont se déplacer du côté de Crystal Palace pour affronter les Eagles. Une rencontre très importante qui va servir de répétition avant le match retour de LDC. D’ailleurs, pour cette partie, Islam Slimani devrait débuter la rencontre en tant que titulaire tout comme la semaine passée face à Everton. Auteur de 7 buts cette saison, le meilleur buteur des Verts tentera d’améliorer son ratio en buts. De son côté, Riyad Mahrez est annoncé lui sur le banc de touche au cours de cette partie puisque son entraîneur envisage de le laisser au repos au cours de cette partie afin qu’il se prépare au mieux pour la réception de l’Atlético mardi.

I. Z.

Feghouli pourrait débuter face à Sunderland

Autre rencontre en Premier League, c’est celle de West Ham face à Sunderland. Les deux équipes sont à la lutte pour aller chercher le maintien. Sofiane Feghouli est pressenti pour débuter la partie en tant que titulaire et devra faire le nécessaire pour apporter le plus, lui qui est beaucoup critiqué ces derniers temps par la presse locale et par les consultants. Pour sa première en Angleterre, ce n’est pas aussi évident pour l’ancien de Valence qui découvre une toute autre intensité en Premier League par rapport à la Liga.

I. Z. 

 

 

Classement