L’attaquant international algérien Ishak Belfodil a remporté le Lion belge, titre récompensant le meilleur joueur d'origine maghrébine évoluant en Belgique.
L’attaquant des Verts succède à son compatriote Sofiane Hanni, qui avait tout raflé la saison dernière avec le FC Malines. L’annonce a été faite par le Standard de Liège qui a fait savoir que son attaquant a remporté le titre récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine évoluant en championnat de Belgique. C’est lors d’une cérémonie, qui s’est tenue lundi soir au Birmingham Palace, qu’Ishak Belfodil a reçu son trophée : «Je suis très content. Il y a beaucoup de joueurs d’origine arabe très talentueux en Belgique. Merci aux votants d’avoir pensé à moi et merci au Standard de m’avoir laissé venir chercher ce prix à la veille d’un match.» a-t-il déclaré. Il faut dire que l’international algérien est l’auteur de belles performances depuis le début de la saison avec le Standard de Liège. Arrivé lors du mercato d’intersaison en provenance de Beni Yas, l’attaquant international algérien n’a pas mis beaucoup de temps avant de s’imposer en tant qu’élément important de la formation belge. Son entraîneur par intérim, José Jeunechamps, compte beaucoup sur lui et fait appel à ses services à chaque match. D’ailleurs, annoncé sur le départ lors du prochain mercato, les supporters du Standard de Liège ont imploré la direction du club afin de tout faire pour le retenir encore. Ishak Belfodil est l’un des attaquants les plus prolifiques de l’équipe cette saison et ses prestations ne laissent personne indifférent. Quelques clubs veulent l’avoir lors du prochain mercato, mais il reste à savoir s’il est prêt à quitter le championnat belge après seulement une saison. Ce premier trophée de l’attaquant des Verts en Belgique ne pourra lui faire que du bien et surtout augmenté sa cote sur le marché des transferts. Ishak Belfodil succède ainsi à Sofiane Hanni et est nommé meilleur joueur d’origine maghrébine évoluant au sein du championnat belge. Rappelons que le vote est effectué par des journalistes belges et quelques membres de la presse maghrébine. Dans ce vote, Belfodil a devancé Hanni de quelques points.
M. K.
Mahrez et les Foxes défieront les Gunners
Riyad Mahrez et ses coéquipiers se déplaceront aujourd’hui à l’Emirates Stadium afin de défier Wenger et ses hommes.
C’est un match compliqué qui s’annonce pour Leicester City, aujourd’hui dans le cadre de la 34e journée de la Premier League. Le champion d’Angleterre en titre se déplacera à l’Emirates Stadium afin de faire face à Arsenal. Etant en mauvaise posture, les deux clubs ont besoin d’une victoire afin de se relancer en championnat. Les Foxes veulent revenir avec un bon résultat à la maison afin de s’éloigner du danger. Comme tout le monde le sait, ces derniers sont à la 15e place de la Premier League avec 37 points au compteur et seulement 6 points d’avance sur le premier relégable. Quant aux Gunners, ils sont à la 7e place du classement et comptent se relancer afin de tenter d’atteindre le top 5 et d’arracher ainsi une place pour les compétitions européennes lors de la prochaine saison. Pour la rencontre d’aujourd’hui, Riyad Mahrez est annoncé en tant que titulaire. Ce dernier, en pleine forme, devra tenter une nouvelle fois d’apporter le plus que tout le monde attend de lui. Il faut dire que le milieu international algérien a souvent fait la différence face aux grandes équipes ; il sera attendu par tous ce soir à l’Emirates Stadium. Riyad Mahrez sera le seul Algérien présent sur le terrain, puisque son co-équipier Islam Slimani a dû déclarer forfait à deux jours de la rencontre à cause de douleurs au niveau de l’aine. En tout cas, le match d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les Foxes qui devront tout faire afin de revenir avec le meilleur résultat possible.
M. K.
Sur décision de la FAF
Les championnats de DNA et de la LIRF suspendus
La FAF a décidé de suspendre les championnats de DNA et inter-régions pour permettre le traitement de certaines affaires au niveau de la commission de recours (dossiers USBD-WRM et NRBT-USMAn). Les deux dernières journées se tiendront après les législatives du 4 mai prochain. La Ligue nationale de football amateur informe les clubs que la 29e journée du championnat (groupes Est, Centre et Ouest) prévue les 28 et 29 courant est reportée au 12 et 13 mai 2017. En conséquence, la dernière journée est décalée aux 19 et 20 mai 2017. De son côté, la Ligue inter-régions de football informe l’ensemble des clubs que la 28e journée seniors, initialement prévue le vendredi 28 avril 2017 est reportée au mardi 9 mai 2017.