Mansouri rejoint Gourcuff à Rennes

Suite à la fin de son aventure en équipe nationale, Yazid Mansouri se cherchait un nouveau point de chute et c’est son ancien entraîneur qui lui tend la perche en l’intégrant dans la cellule de recrutement du Stade Rennais.

Entre Yazid Mansouri et Christian Gourcuff c’est une grande histoire. En effet, les deux hommes se connaissent parfaitement bien pour avoir collaboré ensemble à plusieurs périodes différentes de leurs carrières respectives. Cette collaboration a duré pendant plusieurs années et elle n’est pas encore finie. En effet, l’ancien capitaine de l’équipe nationale va encore une fois retrouver son ancien coach à Lorient. Selon Ouest France, Yazid Mansouri a intégré la cellule de recrutement de la formation bretonne. C’est sur instruction de Christian Gourcuff que l’ancien manager de l’EN a été recruté pour faire partie du projet du Stade Rennais en prévision de la saison prochaine. Au chômage depuis la fin de son aventure en équipe nationale, Mansouri se cherchait un nouveau défi et Gourcuff lui a tendu la perche pour intégrer la cellule de recrutement du club. Une proposition vite acceptée par l’ancien international qui va donc travailler sur le recrutement et la supervision des

joueurs.

 

Il était présent à la Piverdière mercredi

Il y a quelques jours de cela, Yazid Mansouri a fait un saut au centre d’entraînement du Stade Rennais et a suivi l’entraînement de l’équipe première avec une grande attention explique Ouest France. Cela était un signe annonciateur de l’implication prochaine de Mansouri dans la vie du club breton. Maintenant qu’il est installé, il aurait déjà entamé le travail en prévision de la saison prochaine et sur certains dossiers de recrutement.

 

Le parfait relais sur le marché algérien

Christian Gourcuff a donc fait appel à son ancien lieutenant à Lorient (2006-2010 et EN 2014-2016). Le technicien français qui a passé deux ans en Algérie a pu se rendre compte qu’il y a beaucoup de matière et de talent en Algérie. Le recrutement de Ramy Bensebaïni en provenance du Paradou en est la preuve. C’est dire que l’ancien sélectionneur national accorde beaucoup d’importance au marché algérien pour dénicher des talents et les intégrer à Rennes. Il y a aussi le jeune Tayeb Meziani qui effectue des tests au Rohazon Park et qui apparemment a beaucoup séduit Gourcuff. Dans le même sens, Mansouri connaît également très bien le marché algérien et cela va beaucoup servir le Français qui sait qu’il a un excellent relais en Algérie pour dénicher les meilleurs talents et les emmener en France. Une nouvelle collaboration entre les deux hommes qui pourrait profiter aux jeunes talents algériens pour passer un cap et tenter une aventure professionnelle.

 

I. Z.

Belfodil toujours plus proche d’un départ

Au fur et à mesure que la fin de saison approche, les rumeurs entourant l’international algérien du Standard, Ishak Belfodil. En effet, auteur d’une belle saison et élu Soulier belge, le joueur formé à Lyon suscite les intérêts. D’après la presse locale, le joueur est toujours plus proche d’un départ et la direction semble déjà s’être fait une raison par rapport à l’issue à prendre dans ce dossier. Fort de sa belle saison, le joueur peut se permettre de rejoindre une équipe de meilleure facture la saison prochaine. d’ailleurs, les dirigeants du Standard sont prêts à se séparer de lui pour faire rentrer un peu d’argent sur un joueur qui est arrivé à coût zéro.

 

Everton serait toujours sur le dossier

Dans le même registre, la même source indique qu’un club de Premier League serait toujours sur le dossier du joueur en prévision de la saison prochaine. En effet, Everton qui a failli signer le joueur à l’hiver serait toujours sur le dossier pour le signer dans le club de la Mersey Side. Vu que Lukaku a de très fortes chances de quitter le club pour aller probablement à Chelsea, Koemann verrait en l’Algérien le meilleur remplaçant du belge en prévision de la nouvelle saison. Pour rappel, Belfodil était à deux doigts de rejoindre Everton en janvier contre un chèque de 12M€ mais au dernier moment, le transfert a capoté et chacune des deux parties s’est renvoyée les accusations.

 

I. Z.

Classement