35e journée de Premier League avec Leicester qui se déplace à WBA pour une rencontre qui devrait permettre aux Foxes de s’éloigner définitivement de la zone de danger.
Maintenant qu’ils sont sortis de la Ligue des champions, les joueurs de Leicester peuvent désormais se concentrer uniquement sur leur maintien en Premier League. 15e au classement avec 37 points au compteur, l’équipe des deux internationaux algériens, Mahrez et Slimani, n’est pas encore sortie d’affaire. Ce qui fait que cette rencontre face à West Brom sera très importante pour essayer de s’éloigner une bonne fois pour toutes de la zone de danger. Pour cette partie, Riyad Mahrez est attendu pour débuter la rencontre et faire en sorte de retrouver son efficacité devant les buts. Il faut dire que l’ancien du Havre n’a pas spécialement brillé au cours des deux derniers matchs de son équipe que ce soit face à Madrid ou encore Arsenal il y a quelques jours de cela. Donc, on attend bien mieux de la part de l’international algérien pour aider son équipe à prendre les trois points de la victoire et à faire en sorte que tout se passe bien pour son équipe. Auteur d’une saison moyenne par rapport à l’année passée, Mahrez est appelé à pousser pour éviter une fin de saison dangereuse aux Foxes.
Slimani pourrait revenir
L’autre international algérien de Leicester, Islam Slimani pourrait lui retrouver le groupe à l’occasion de cette rencontre. L’ancien du Sporting a effectué des essais hier matin et cela semble positif. D’ailleurs, le Mirror ainsi que Leicester Mercury assurent que le joueur serait prêt pour la rencontre. Même son de cloche pour son entraîneur Craig Shakespeare : «Il a fait des essais à l’entraînement et on va voir maintenant sa réponse. S’il répond bien, il sera de la partie.» Il faut dire que la première saison de Slimani en Angleterre a été semée d’embuches et de blessures, ce qui a eu beaucoup d’impact sur son rendement avec les Foxes.
I. Z.
Mahrez : «Shakespeare peut guider Leicester plus haut»
Présent à un évènement majeur en Angleterre, le milieu de terrain international algérien des Foxes est revenu sur l’apport de l’entraîneur Craig Shakespeare. Pour Mahrez, c’est l’homme qu’il faut à Leicester : «Je pense que le coach est l’homme qui peut guider l’équipe vers le haut. Les joueurs sont très contents de sa présence et de ce qu’il faut pour l’équipe. Maintenant, son destin n’est pas entre les mains des joueurs.» Un appui de poids pour le coach intérimaire.
I. Z.
Feghouli de retour face à Stoke
Absent au cours des derniers jours pour cause de petits bobos, le milieu de terrain algérien de West Ham, Sofiane Feghouli est de retour et devrait retrouver le groupe des 18 à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face à la formation de Stoke. Reste à savoir ce que Bilic va décider de titulariser Feghouli ou bien s’il va le laisser sur le banc de touche.
I. Z.
Boudebouz veut améliorer ses statistiques face à Lille
Aujourd’hui se jouera un match très important pour Ryad Boudebouz. Engagé avec Montpellier dans la course au maintien, l’Algérien jouera face à Lille et une victoire bouclerait quasiment le maintien des Héraultais cette saison. En grande forme cette saison avec 11 buts et 8 passes décisives, Boudeboudz a été impliqué sur 5 des 7 derniers buts de son équipe et aura un rôle prépondérant à jouer au cours de cette partie. D’un côté pour prêter main-forte à son team et de l’autre pour améliorer ses statistiques personnelles puisqu’il a déjà battu son record sur une saison. Annoncé partant en fin de saison, le joueur formé à Sochaux espère bien laisser son empreinte d’ici la fin de saison et de partir en laissant le MHSC en Ligue 1. De l’autre côté, on notera l’absence de Yassine Benzia qui est toujours insuffisamment remis de sa blessure à l’ischio et doit encore patienter avant de faire son retour à la compétition officielle.
I. Z.