Le milieu international algérien s’est exprimé sur ses prestations cette saison qui a été plus difficile pour lui.
Auteur d’une bonne saison 2015/2016 avec les Girondins de Bordeaux, Adam Ounas a plus de mal cette saison et se retrouve en difficulté. Ce dernier n’est pas au top de sa forme et le club français évoluant en Ligue 1 a même pensé à le lâcher au club le plus offrant lors du dernier mercato. Cependant, l’international algérien réussit de meilleures prestations et semble enfin revenir en pleine forme. Auteur de deux buts seulement en championnat cette saison, Adam Ounas compte continuer à se donner à fond comme il l’a déclaré au site officiel des Girondins de Bordeaux : «Personnellement, je continue sur ma lancée de l’an passé. Cette année, cela a été plus compliqué pour moi, notamment au niveau des blessures. Les autres joueurs qui évoluent à mon poste réalisent une bonne saison, ils ont de bonnes statistiques cette année. Il faut que je me ressaisisse, il y a toujours un moment dans une carrière où nous avons un coup de moins bien.» Il faut dire qu’un départ lors du prochain mercato n’est pas à écarter pour Adam Ounas. Ce dernier pourrait quitter son club en cas de bonnes propositions lors du prochain mercato. Comme l’avait annoncé la direction des Girondins, le président ne retiendra pas son poulain si jamais il y avait un réel intérêt d’un bon club. Reste à savoir quelle sera la décision de l’international algérien et s’il sera prêt pour un départ lui qui n’a connu que l’équipe de Bordeaux durant sa carrière. A seulement 20 ans, Adam Ounas est à la recherche de temps de jeu et d’une bonne équipe où il tentera de s’imposer en tant que titulaire et ainsi rester compétitif.
«On veut les 3 points face à Dijon»
En très bonne forme depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux veulent confirmer en battant Dijon aujourd’hui pour le compte de la 35e journée de la Ligue 1. Adam Ounas a déclaré : «Il est vrai que la quatrième place est aussi jouable... On joue à Dijon ce week-end et c’est une équipe contre laquelle il est toujours difficile de réaliser un résultat positif. C’est un groupe composé de bons milieux de terrain, de très bons attaquants. Mais on jouera cette rencontre dans l’optique de remporter les trois points. C’est une rencontre que l’on va préparer comme à notre habitude, avec beaucoup d’envie et de travail. La vidéo nous aide aussi à analyser nos adversaires, leur jeu, leurs forces et aussi leurs faiblesses. C’est comme cela que l’on arrivera à réaliser un résultat positif ce week-end.» Le milieu international algérien, est pressenti comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui, prévue à 16h.
M. K.
Ayant inscrit son 14e but en championnat
Belfodil continue sur sa lancée
L’attaquant international algérien a une fois encore été l’auteur d’une belle prestation et a inscrit son 14e but en championnat face à l'Union Saint-Gilloise.
Auteur de bonnes performances en cette fin de saison, Ishak Belfodil continue sur sa lancée en inscrivant un but face à l'Union Saint-Gilloise vendredi soir en play-offs qualificatifs à l’Europa League. Ce dernier a aidé son équipe à arracher sa première victoire depuis le début des play-offs et la relance ainsi dans la compétition. Lors de cette rencontre, c’est le Portugais, Orlando Sa, qui ouvre le score à la 7e minute. Le Congolais, Luyindama, a ensuite transformé un penalty à la 29e minute. L’équipe adverse réduit le score en seconde période avant que l’international algérien ne scelle le sort du match en inscrivant le troisième but de son équipe à la 70e minute. Ishak Belfodil a été l’auteur d’un bel enchaînement qui a apporté le but et prouve une nouvelle fois qu’il est en pleine forme. Ce but est le quatorzième pour lui en championnat et le dix-septième avec les buts inscrits en Europa League. L’attaquant des Verts prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des joueurs les plus en forme de son équipe. En tout cas, cette victoire apporte un peu de répit pour le Standard de Liège qui a très mal débuté les play-offs. Il serait d’ailleurs étonnant que la formation belge puisse se faire une place pour la prochaine Europa League. Pour Belfodil, ce nouveau but tombe à point. En cette fin de saison, ce dernier veut marquer les esprits surtout que son avenir n’est pas encore clair. Alors qu’il allait quitter son club lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant des Verts est maintenant beaucoup plus proche d’un départ. En plus la direction du Standrad de Liège ne compte pas le retenir si jamais une bonne offre venait à se manifester. Ishak Belfodil est encore très proche d’Everton et il pourrait y évoluer lors de la prochaine saison. Il faut dire que le club évoluant en Premier League a fait de l’international algérien une priorité et devrait mettre le paquet afin de l’avoir en été. En tout cas, en inscrivant un nouveau but, la cote d’Ishak Belfodil augmente encore et Everton ne sera sûrement pas le seul club à se manifester lors du prochain mercato.
M. K.