Intéressé par les services de Faouzi Ghoulam, le Milan AC a proposé à Naples un échangé avec le jeune défenseur italien, Mattia De Sciglio.
Le Milan AC prévoit de se renforcer lors du prochain mercato, afin de revenir au premier plan en Italie. Les Rosseneri comptent mettre le paquet afin de réussir un bon mercato, maintenant que des investisseurs chinois ont pris la tête du club et le profil de Faouzi Ghoulam correspond à ce que recherche le Milan AC. Comme tout le monde le sait, le défenseur des Verts sera en fin de contrat en 2018 et devrait quitter son club dès le prochain mercato. Aucune prolongation de contrat n’a été signée avec la direction de Naples et le départ de Ghoulam n’est plus qu’une question de temps. Cette situation attire de nombreux clubs qui veulent s’attacher ses services et le Milan AC semble bien avancer dans ce dossier. Le champion d’Italie 2011 ne veut cependant pas payer le prix fort et propose à Naples un échange. Selon, le site italien TuttoMercatoWeb, la direction milanaise veut proposer son latéral polyvalent Mattia De Sciglio en échange de Faouzi Ghoulam. A 24 ans, l’international italien ne veut pas rester au Milan AC et compte changer d’air lors du prochain mercato, l’occasion pour la direction de son club de profiter de la situation et tenter de convaincre Naples. Il faut dire que le club du Sud de l’Italie se retrouve aussi dans une mauvaise situation. Avec le départ de Faouzi Ghoulam en été, Naples n’a pas de bon remplaçant et ne pourra compter que sur Strinic qui n’a pas réussi a gagner sa place. D’ailleurs, le président, De Laurentis est déjà à la recherche d’un bon remplaçant pour le défenseur des Verts et suis plusieurs pistes. Reste à savoir si cet échange proposé par le Milan AC séduira Naples.
Un salaire annuel de 2M€ proposé
Afin de réussir à convaincre Faouzi Ghoulam, le Milan AC a mis le paquet. Alors qu’il gagne 800 000 euros par an avec Naples, la direction milanaise lui a propose 2 millions d’euros. Une augmentation significative qui vise à le convaincre à signer lors du prochain mercato. Les Rosseneri lui proposent aussi un contrat de cinq ans s’il décide de signer. Cependant, il n’est pas sûr que Faouzi Ghoulam puisse être convaincu par ces conditions. Ce dernier a déjà eu une offre similaire de la part de son club actuel Naples. De Laurentis a tenté à plusieurs reprises de convaincre son poulain de signer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale allant jusqu’à deux millions d’euros, cependant, le défenseur des Verts a refusé. Le Milan AC devra sûrement faire un effort sur le salaire afin de convaincre l’international algérien de signer lors du prochain mercato. Ce qui est sûr, c’est que le salaire ne devrait pas être un problème pour les Rosseneri, puisque les investisseurs chinois à la tête du club veulent mettre le paquet afin de revenir aux devants de la scène footballistique. En tout cas, la fin de saison s’annonce difficile pour Faouzi Ghoulam, qui ne profite plus de la confiance de son entraîneur. L’international algérien, devra être patient jusqu’au prochain mercato qui s’annonce mouvementé.
Auriemma : « Perdre Ghoulam est un problème »
Le journaliste italien et proche de Naples, Raffaele Auriemma, s’est exprimé sur Radio Crc, à propos du cas de l’international algérien. « Perdre Faouzi Ghoulam est un gros problème pour le club. Il est difficile de trouver un joueur de ce niveau. Il répond au point de vue économique et c’est un défenseur stable. »
Il a été victime de racisme face à l’Inter
Le défenseur international algérien ainsi que son coéquipier à Naples Kalidou Koulibaly ont été tous les deux victimes de « Buu » raciste lors de la rencontre de dimanche soir face à l’Inter Milan. Après une faute de Faouzi Ghoulam sur un attaquant de l’Inter, les Ultras Nerazzurri Curva Nord ont chanté des refrains racistes. Les dirigeants de l’Inter Milan ont tenté de demandé au public de se calmer mais rien n’a été réglé et les chants ont continué jusqu’à la fin de la rencontre, finalement remportée par Naples sur le score d’un but à zéro.
M. K.
Bensebaïni : « La septième place était notre objectif »
Auteur d’une belle prestation face à Bastia, malgré la défaite, Ramy Bensebaïni et son équipe voient la septième place s’envoler.
La formation menée par l’ex- sélectionneur national, Christian Gourcuff, ne réussit pas à finir la saison comme tout le monde l’attendait. Le Stade Rennais est à la neuvième place du classement de la Ligue 1 avec 44 points au compteur. Dans le cadre de la 35e journée du championnat français, Rennes s’est déplacé à Bastia. Après un match difficile, Bastia garde les trois points à la maison et éloigne Rennes de son objectif. Ramy Bensebaïni, titulaire lors de cette rencontre, a été l’auteur d’une belle performance mais qui n’a malheureusement pas suffi pour arracher la victoire. Le défenseur international algérien a déclaré après la rencontre : « C’est difficile après une défaite pareille. On sait très bien avec le terrain, le stade, le deuxième match à huis clos, que c’est compliqué. On a essayé de gagner mais on n’a pas réussi à mettre les occasions que l’on a eues au fond et eux, avec une demi-occasion, ils arrivent à marquer. Malheureusement on ressort avec zéro point… On va faire le maximum pour les trois derniers matches. La septième place était notre objectif. On a essayé, on a tout fait mais on n’a pas réussi. C’est ça le foot. » Rennes est maintenant à cinq points de la septième place. En tout cas, Ramy Bensebaïni est en train de réaliser une belle saison et veut la finir sur une bonne note. Rennes a encore trois matchs et le prochain sera l’un des plus importants puisqu’il se jouera face à Montpellier. L’international algérien et ses coéquipiers se déplaceront ensuite à Caen avant de recevoir pour le dernier match Monaco.
M. K.
Après le nul face à la Gantoise
Grand pas de Hanni et Anderlecht vers le titre
Le milieu international algérien a été l’un des hommes les plus dangereux de son équipe face à la Gantoise et a aidé Anderlecht à revenir avec un point qui le rapproche du titre.
Leader incontesté depuis le début des play-offs en Belgique, Anderlecht a réussi une nouvelle fois à arracher un bon résultat. Face à la Gantoise, le Sporting n’avait pas droit à l’erreur, car son adversaire n’attendait plus que cela afin de réduire l’écart et tenter de lui voler le fauteuil de leader. Sofiane Hanni, titulaire dimanche soir, a été l’auteur d’une belle performance. Ce dernier s’est montré dangereux à plusieurs reprises mais n’a malheureusement pas réussi à finaliser ses actions. En très bonne forme, le milieu de terrain des Verts est en train de réussir une fin de saison au top et grâce à ses performances son équipe est proche d’arracher le titre de champion de Belgique. Grâce à ce match nul, Anderlecht creuse l’écart sur la Gantoise et le porte à 5 points et se dirige tout droit vers le sacre. Le Sporting n’a plus qu’à jouer quatre matchs et devra confirmer dès son prochain rendez-vous.
« Nous ne sommes pas déçus, mais pas tout à fait satisfaits non plus »
La première saison de l’international algérien avec Anderlecht est une réussite. Sofiane Hanni est devenu en peu de temps l’un des éléments les plus importants du Sporting. A la fin de la rencontre face à la Gantoise, il a déclaré : « Nous ne sommes pas déçus, mais pas tout à fait satisfaits non plus. J'ai eu deux belles occasions. Sur la première, mon tir n'était pas assez puissant. Sur la deuxième, le gardien effectue un bel arrêt. Il reste douze points à prendre, rien n'est fait. Nous avons encore une belle avance mais nous devrons nous battre jusqu'au bout. »
M. K.
Brahimi a purgé
Yacine Brahimi a finalement raté les deux derniers matchs du FC Porto et cela malgré le recours déposé par la direction de son club. L’international algérien était le grand absent des Dragons et maintenant qu’il a purgé ses deux matchs de suspension, il sera de retour à l’occasion de la 32e journée du championnat portugais de première division face à Maritimo Funchal. Rappelons que le FC Porto n’est qu’à trois points du leader, le Benfica, et a encore trois matchs à jouer avant la fin de la saison.