L’attaquant algérien des Girondins de Bordeaux Adam Ounas aura réalisé une belle prestation vendredi soir à l’occasion du match du championnat français disputé sur le score de parité de 2 buts partout.
L’Algérien a réussi à marquer un but sur penalty, mais sa joie n’a pas été entière. Et pour cause, il a été contraint de céder sa place après avoir contracté une blessure au niveau de l’épaule. Ounas a déclaré à la presse, juste après la fin du match, avoir senti son épauler craquer. «J’ai senti mon épaule craquer quand j’ai sauté avec leur défenseur gauche. Je suis sorti et j’ai préféré ne pas prendre de risques. De toute façon, je n’arrivais pas à bouger le bras, donc ça servait à rien de reprendre la partie […] Un point, c’est un point. C’est mieux que de perdre le match. Ils ont poussé vers la fin avec leurs supporters qui les ont aidés, mais heureusement ils n’ont pas réussi à marquer le troisième but», déclare en substance l’attaquant de l’équipe nationale qui n’a pas manqué, au passage, de louer la prestation de ses coéquipiers : «Nous avons été solides aussi et on a fait le match qu’il fallait. Je pense qu’ils peuvent oublier l’Europe.» Dans la foulée de son intervention, Adam Ounas s’est penché aussi sur le prochain match du championnat contre l’Olympique de Marseille le qualifiant tout simplement de… finale. «Je pense que le match de Marseille va être un très gros match, une très grosse finale. On va tout mettre sur ce match pour pouvoir aller à Lorient en espérant la victoire et en gagnant cette cinquième place», conclut-il son intervention.
La saison serait terminée pour lui
Bien qu’il soit très porté vers les deux prochaines sorties contre Marseille puis Lorient déterminantes pour une cinquième place au classement général, l’international algérien n’est pas certain de pouvoir les jouer. Sa participation est, en effet, très incertaine, voire grandement compromise. Dans la mesure où le championnat devra prendre fin le 20 de ce mois et où sa blessure a nécessité au moins une éclipse de dix jours, il est clair qu’Adam Ounas ne saurait se rétablir avant les deux prochains rendez-vous. A moins que le génie du staff médical en décide autrement.
A. D.
De Laurentis prend tout le monde à contrepied
Naples double le salaire de Ghoulam
PAR ADLENE D.
Du nouveau dans l’affaire du défenseur international algérien Faouzi Ghoulam avec son club de Naples. Annoncé catégoriquement partant en fin de saison vers une nouvelle destination, après les nombreuses offres parvenues de l’Atlético Madrid, de Monaco, du PSG et de certains clubs anglais, il est désormais possible de voir Ghoulam poursuivre l’aventure avec le club sud-italien. D’autant plus que le président napolitain De Laurentis a pris ses concurrents à contrepied en tentant ainsi de tirer le tapis sous leurs pieds. C’est ainsi que plusieurs médias italiens ont annoncé hier la procédure entamée par le dirigeant en question qui vient, en effet, de faire une offre de prolongation de contrat. Il convient de souligner à ce titre que l’Algérien et Naples est lié par un contrat toujours en vigueur jusqu’en juin 2018. L’information rapportée hier par la presse locale est reprise par le journaliste Alfredo Pedulla, spécialiste des transferts dans la série A italienne. Selon ce dernier, la nouvelle sortie de Laurentis vise à barrer la route à tous les clubs locaux qui souhaiteraient s’adjoindre les services de Ghoulam, à leur tête de Milan AC. Celui-ci est disposé à casser sa tirelire en matérialisant rapidement la transaction. Le président de Naples aurait, selon les informations révélées, fait une augmentation salariale conséquente de l’ordre de 1,5 million euros annuellement. Soit une revalorisation de quelque 700.000 euros. A la faveur de ces nouveaux développements, le staff technique semble avoir changé sa position vis-à-vis de l’Algérien, l’alignant d’entrée lors du match du championnat à l’occasion de la réception de Cagliari.
Benitez insiste pour l’Algérien
Par ailleurs, le site italien Calcionews 24 a annoncé hier l’existence d’un intérêt réel de Newcastle, nouveau promu en Premier League, pour le défenseur des Verts. C’est l’entraîneur des Magpies Rafael Benitez lui-même qui aura saisi, d’après la même source, la direction du club pour le recrutement de Ghoulam. Sauf que l’opération semble difficile, l’Algérien voulant participer à une compétition internationale.
A. D.
L’absence se prolonge pour Benzia
L’international algérien de LOSC Lille, Yassine Benzia, ne s’est pas encore rétabli de sa blessure. D’où son absence prolongée malgré les rapports de presse optimistes. L’Algérien n’a pas été d’ailleurs convoqué pour le match de son club hier à l’occasion de la réception de LOSC Lille dans le cadre de la 35e journée de la Ligue 1 française. Une rencontre qui a été marquée également par la défection de Franck Béria, Eric Bauthéac et le portier nigérian Vincent Enyeama. Selon les prévisions, Benzia pourrait toutefois retrouver la compétition dès la prochaine journée prévue le 14 du mois en cours.
A. D.
Bentaleb au défi de Freiburg
Le milieu de terrain algérien de Schalke 04 Nabil Bentaleb sera appelé à disputer aujourd’hui dans l’après-midi en déplacement un match d’une extrême difficulté contre le club de Freiburg. Le milieu de terrain des Verts, auteur d’une saison à la hauteur de son talent, est pressenti de débuter la rencontre dans le onze de départ. Occupant la 10e place au classement général de la Bundesliga, les coéquipiers de Bentaleb auront à cœur de l’emporter, histoire de gagner des échelons.
A. D.
Après avoir contesté son changement
Jeunechamps : «Belfodil a présenté ses excuses»
L’attaquant algérien du Standard de Liège Ishak Belfodil a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours en raison de son mauvais comportement. Le joueur a fait part de son mécontentement au moment de son changement lors du match reporté contre l’Union (3-1). Une réaction qui a suscité les critiques des médias, surtout que le changement s’est opéré dans les arrêts de jeu dans un match largement dominé par Standard. L’entraîneur de Standard de Liège dédramatise le débat en rassurant tout le monde sur la bonne conduite de son meilleur attaquant qui a, d’ailleurs, présenté ses excuses. «Ne brûlons pas ce que nous avons adulé il y a peu », lance le patron de la barre technique de Standard, histoire de couper court aux amateurs de polémique qui voulaient en faire toute une histoire pour une « mini-affaire».
Toujours dans ce contexte, Jeunechamps ajoutera : «On en a parlé tous les deux. Mais il a d'abord pris l'initiative de s'excuser devant tout le groupe, staff compris. Faire la démarche pour faire son mea-culpa de cette façon, c'est très positif.»
A. D.
Feghouli toujours en quarantaine
Alors que le championnat anglais de Premier League touche à sa fin, la situation sportive de l’Algérien Sofiane Feghouli n’a pas évolué d’un iota avec son club de West Ham. L’entraîneur Bilic n’est toujours pas convaincu par le potentiel de l’ancien joueur de Valence, préférant le laisser toujours sur le banc en contemplant les performances de ses coéquipiers. Comme c’était le cas jeudi soir lors du match à domicile de West Ham contre les Spurs de Tottenham. Feghouli n’a pas joué la moindre minute en restant sur le banc des remplaçants tout au long de la rencontre remportée par ses coéquipiers sur le score de 1 but à 0. West Ham de Feghouli aura, du coup, rendu un grand service à Chelsea qui en profite pour préserver son statut de leader, consolidant davantage ses chances de succéder à Leicester au titre du championnat.
A. D.