Le latéral gauche de Naples devrait bientôt apposer sa signature sur son nouveau contrat avec la formation du sud de l’Italie. C’est ce qu’affirme la presse italienne en tout cas.
Un feuilleton qui dure depuis des mois va bientôt prendre fin. On parle de la prolongation de Faouzi Ghoulam à Naples. En effet, le joueur a passé des semaines à négocier avec ses dirigeants pour une extension de bail et cela a pris beaucoup de temps. Divergences, mésentente sur le plan financier, tout a été entendu et dit sur ce sujet. Toutefois, depuis quelques temps, les relations se sont de nouveau normalisées et les négociations ont pu reprendre entre les deux parties. D’ailleurs, selon la presse locale, l’annonce de la prolongation du joueur formé à Saint-Etienne serait proche. Les deux parties seraient sur le point de tomber d’accord sur un nouveau contrat et l’annonce ne devrait pas tarder. Il Matino annonce en effet que l’équipe italienne a fait une proposition d’un contrat de 4 ans pour le joueur assorti d’un salaire de 1,8 million d’euros par saison. Le joueur a pris note de cette offre et va trancher de manière définitive sur la question.
Sa clause de départ va augmenter s’il prolonge
Selon la même source, on apprend également que les dirigeants de Naples vont augmenter la clause de départ du joueur si jamais il prolonge puisqu’elle passera de 18 à 25M€. Ceci histoire de faire une plus-value en cas de revente dans un proche avenir. Par cette démarche, les Napolitains espèrent bien que le joueur va bientôt signer son nouveau contrat et clore définitivement ce dossier qui a traîné en longueur depuis un bon moment déjà. On attend maintenant que la chose soit concrétisée entre les deux parties à travers l’officialisation de la prolongation de l’international algérien.
Sarri lui a demandé de rester
Auteur de prestations de très bonne qualité au cours des derniers matchs et d’une très belle saison en général, Faouzi Ghoulam a des arguments à faire valoir surtout qu’il est l’un des meilleurs latéraux de Serie A pour ne pas dire le meilleur. Maintenant, Radio CRC nous apprend aussi que l’entraîneur en chef de l’équipe, Maurizio Sarri, lui a demandé de rester l’année prochaine tout comme il l’avait fait avec Mertens et Insigne. Cela pourrait bien peser dans le choix final de l’Algérien. En effet, le discours de l’entraîneur est important et Sarri lui aurait donné des assurances pour la saison prochaine. Maintenant, reste à savoir ce que va décider l’Algérien pour la suite de sa carrière sachant qu’il a beaucoup de prétendants comme l’Atlético Madrid, Chelsea ou encore le Milan AC.
I. Z.
Aïssa Mandi a reçu sa convocation
Le capitaine d’équipe nationale, Aïssa Mandi, en a fini avec sa première saison en Liga. Cependant, il ne partira pas pour autant en vacances. En effet, la presse espagnole assure que le défenseur du Real Bétis a reçu la convocation de l’équipe nationale pour les deux matchs de l’EN face à la Guinée et au Togo. C’est ce qu’a annoncé le club sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur Lucas Alcaraz compte beaucoup sur l’apport de son joueur pour apporter le plus escompté au cours des deux matchs en question d’autant plus qu’on parle du capitaine d’équipe. Mandi n’est pas le seul à avoir reçu sa convocation du moment que les autres joueurs devaient recevoir les leurs aussi pour qu’ils se tiennent prêts pour le retour de la compétition sur le plan international avec les deux rencontres et notamment la seconde qui entre dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
I. Z.