Le jeune international d’Arsenal a passé les 6 derniers mois à Tours où il a pu s’aguerrir et prendre un peu plus d’expérience et de temps de jeu.
Ismael Bennacer, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a donc pu avoir le temps de jeu qu’il souhaitait suite à son prêt à Tours. 6 mois se sont écoulés et l’heure est au bilan. Il ne peut qu’être positif pour le jeune Gunner qui a pris du temps de jeu et a pu avoir une certaine expérience en Ligue 2. Son prêt ayant pris fin, il va retourner à Londres pour réintégrer Arsenal. Cependant, rien n’est sûr concernant son avenir. Selon le site Sportwitness, le jeune Algérien devrait avoir une discussion claire avec son entraîneur, Arsène Wenger, pour parler de son prêt et faire un bilan. Ce ne sera pas tout puisqu’il sera également question de son avenir chez les pensionnaires de l’Emirates Stadium. Une discussion qui devrait déterminer à coup sûr l’avenir de l’international algérien avec son équipe pour la saison prochaine.
Un nouveau prêt serait possible
Bennacer aimerait bien intégrer l’équipe première d’Arsenal et tenter de s’imposer comme l’ont fait des joueurs comme Francis Coquelin ou encore Hector Bellerin. Cependant, l’idée de passer une seconde année en prêt demeure bien possible si on en croit la même source. D’ailleurs, le joueur aurait quelques touches en Ligue 1 et cela pourrait l’arranger pour rester compétitif que ce soit pour lui ou pour l’équipe nationale. Une chose est sûre, la discussion qu’il aura avec Wenger et ses dirigeants sera déterminante dans la suite de sa carrière.
I. Z.
Boudebouz dans l’équipe-type de la L1
Le meneur de jeu de Montpellier, Ryad Boudebouz, a effectué une superbe saison avec le club héraultais en parvenant à inscrire 11 buts et 9 passes décisives. D’ailleurs, il a été le 3e meilleur passeur du championnat derrière Jean-Michel Serri et Morgan Sanson, son ancien équipier. Le site Hooscored le met dans l’équipe-type de l’année en France pour l’ensemble de sa saison mais aussi pour sa régularité. Une belle récompense pour l’Algérien qui a certainement joué son dernier match sous le maillot du MHSC dimanche dernier puisqu’il devrait quitter le club dès l’ouverture du mercato estival.
Riolo s’en prend à lui
Apparemment, les contacts entre Boudebouz et Lyon ne sont pas appréciés par le journaliste de RMC, Daniel Riolo. Ce dernier a fait savoir que si l’OL recrutait Boudebouz, ce serait un manque d’ambition : «Boudebouz ? Si cette piste s’avérait être réelle, je suis méga-inquiet pour Lyon. Cela traduirait tellement l’insuffisance du recrutement que je te dis déjà que c’est cramé. Quand j’ai entendu la piste Boudebouz, je me suis dit ce n’est pas possible. Lyon doit viser plus haut !» Une attaque gratuite de la part du journaliste puisque l’Algérien a déjà prouvé qu’il était un très bon joueur et qu’il pouvait apporter un gros plus à Lyon de par sa technique.
I. Z.
Gourcuff encense Bensebaïni
Dans un entretien paru sur le site officiel du Stade de Rennes, l’ancien sélectionneur national, Christian Goucuff, a fait le bilan de la saison. Ce qu’on retient de ses déclarations, c’est le fait qu’il ait grandement encensé son défenseur, Ramy Bensebaïni. L’international a sorti une très bonne saison et a été parfaitement régulier, répondant aux attentes de son entraîneur. D’ailleurs, il assure : «On a intégré des jeunes de façon intelligente. Ramy Bensebaïni s’est également affirmé.» Une sortie qui devrait faire plaisir au jeune joueur formé au Paradou qui est devenu l’une des valeurs sûres de la Ligue 1 française.
Il met en garde Mbolhi
Comme tout le monde le sait, Benoit Costil va quitter Rennes pour s’engager avec Bordeaux et cela semble ouvrir la voie royale au dernier rempart de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi, afin de prendre la place de numéro 1 dans les buts la saison prochaine. Cependant, le technicien breton ne fera aucun cadeau à son ancien protégé puisqu’il a assuré que seul le travail comptera à ses yeux et que celui qui travaillera aura la chance de jouer : «On a trois joueurs sous contrat mais dans le foot rien n’est jamais acquis. Cela nous permet d’être serein dans l’approche.» La balle est désormais dans le camp de Mbolhi qui doit faire le nécessaire pour aller chercher sa place de numéro 1 la saison prochaine d'autant plus qu'il paraît plus avantagé que ses autres concurrents directs dans la cage au vu de son expérience mais aussi de son talent. Pour rappel, le dernier rempart de la sélection n’a disputé aucune rencontre officielle depuis son arrivée à Rennes puisqu’il a passé 6 mois sur le banc de touche en doublure de l’international français.
I. Z.