Le PSG insiste pour Ghoulam

Le club de la capitale française revient à la charge sur le dossier de Faouzi Ghoulam et voudrait s’attacher ses services lors du prochain mercato.

N’ayant toujours pas rempilé avec Naples, Faouzi Ghoulam fait toujours rêver les plus grands clubs européens. D’ailleurs, depuis déjà quelques années, la cellule de recrutement du Paris Saint Germain suit le défenseur des Verts de très prés. Le club français revient à l’attaque en cette fin de saison et tente d’approcher l’international algérien afin de le convaincre de revenir en Ligue 1. Comme tout le monde le sait, Maxwell a fait ses adieux samedi au Parc des Princes puisqu’il a pris sa retraite à 35 ans. Le poste d’arrière-gauche pose ainsi problème et la direction du PSG veut un bon concurrent pour Layvin Kurzawa. Il faut dire que cette saison, le club parisien n’a pas réussi grand-chose ; raison pour laquelle la direction veut faire de bons transferts en été, afin de se relancer lors de la prochaine saison. Selon l’Equipe, le Paris Saint Germain serait prêt a faire preuve de générosité afin de convaincre l’international algérien de signer. Il faut savoir que pour le moment, aucune prolongation de contrat n’a encore été signée entre Naples et Faouzi Ghoulam. Cependant, selon la presse italienne, les deux parties ont trouvé un accord et la signature d’un nouveau contrat ne devrait plus prendre beaucoup de temps. Le président du club italien Aurelio De Laurentiis veut tout faire afin de signer une prolongation à son poulain, car la situation est critique. Dans le cas où les deux parties n’auraient finalement pas trouvé d’accord, Faouzi Ghoulam sera vendu au club le plus offrant cet été. Son contrat actuel prendra fin en 2018 et la direction italienne veut éviter le scénario où son poulain partirait gratuitement.

 

De Laurentiis en veut 15 M€

Le président de Naples aurait déjà fixé le prix de son arrière-gauche. Selon la presse française, Aurelio De Laurentiis sera prêt à négocier à partir de 15 millions d’euros. Ce dernier ne veut pas lâcher l’un de ses meilleurs joueurs pour moins que cette somme. Il faut dire qu’il est devenu en peu de temps l’un des joueurs les plus efficaces de Naples. Il est l’un des piliers de l’équipe et son entraîneur, Maurizio Sarri, compte beaucoup sur lui. Ce qui est sûr, c’est que le Paris Saint Germain n’aura pas de mal à mettre la somme qu’il faut afin de convaincre Naples de lâcher son poulain. En plus, le club évoluant en Ligue 1 française devrait proposer un bon salaire à l’international algérien qui est d’ailleurs le principal problème qui fait retarder sa prolongation de contrat avec Naples. Reste maintenant à savoir si le défenseur international algérien sera intéressé par un retour au sein du championnat français, qu’il connaît bien après avoir joué de longues années avec l’AS Saint Etienne. En tout cas, le PSG ne compte pas lâcher l’affaire et devrait passer à l’attaque dès les prochains jours.

M. K. 

Classement