L’Inter Milan sur les traces de Bensebaïni

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

La presse italienne a rapporté hier que les responsables de l’Inter Milan veulent renforcer leur défense en prévision de la nouvelle saison.

Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur international algérien du Stade Rennais Ramy Bensebaïni serait dans le viseur du club italien. Le nouvel entraîneur  du club lombard, Luciano Spalletti, est intéressé par le profil du défenseur du Stade Rennais dont les qualités techniques plaisent à l’ex- driver de l’AS Roma. Ce dernier a mis sur son calepin plusieurs joueurs comme le défenseur du PSG  Presnel Kimpembe,  Issa Diop de Toulouse et Ramy Bensebaïni du Stade Rennais pour renforcer son secteur défensif.  Pour l’instant, ce n’est qu’un simple intérêt mais les choses peuvent aller vite dans les prochains jours si l’Inter Milan manifeste son désir de recruter le joueur algérien formé au Paradou. Actuellement, Bensebaïni se trouve avec son équipe en Suisse et plus précisément à Verbier, pour un stage bloqué  qui s’étalera jusqu’au 8 juillet.

 

Une belle progression  

Arrivé à Rennes la saison passée, Bensebaïni a eu quelques difficultés d’adaptation au début avant de finir par s’imposer dans le onze-type pour devenir un titulaire à part entière. La présence de l’ex-sélectionneur des Verts Christian Gourcuff l’a beaucoup aidé pour progresser et engranger de la confiance .Terminant la saison en beauté, l’enfant de Constantine a pris conscience de son énorme potentiel mais à condition de travailler à l’entraînement. Sa convocation en EN lui a donné des galons puisque si les choses se passent bien pour lui au futur il sera indétrônable dans l’axe de la défense des Verts pour au moins les 6 prochaines années. Techniquement il est bon, il est intelligent et costaud sur les balles aériennes, il doit un peu gagner en expérience pour devenir le défenseur moderne par excellence.

 

Compliqué

Le Stade Rennais qui a réussi une saison honorable nourrit beaucoup d’ambitions pour la nouvelle saison, l’entraîneur Gourcuff vise une place européenne, pour cela il compte sur un groupe  homogène qui a envie d’aller vers l’avant. L’expert français mise sur Bensebaïni en défense pour rassurer derrière, c’est pour cela qu’il serait difficile pour lui de laisser partir le défenseur algérien en Italie si  l’Inter Milan  serait amené à faire une  proposition financière  à Rennes pour recruter Bensebaïni cet été. Plusieurs scénarios sont possibles, mais pour le moment Il n’y a rien de concret. Wait and see.

K. H.

L’entraîneur du Standard de Liège ne compte pas sur lui

Belfodil, direction la Bundesliga ?

 

Le Standard de liège, qui effectue un stage bloqué au Luxembourg depuis une semaine, poursuit sa préparation d’intersaison sans son attaquant algérien, Ishak Belfodil. Ce dernier ne veut pas poursuivre l’aventure en Belgique surtout qu’il est pisté par plusieurs équipes de la Bundesliga. Le Standard de Liège a remporté samedi  son match amical contre Walhain sur le score de 3 à 0, il s’agit du troisième succès en match amical, après ceux signés à Aywaille (0-4) et la veille à Battice face à Wiltz (10-0). Au tout petit trot, en ne se procurant que très peu d’occasions franches. «Mes joueurs étaient très fatigués», concédait au coup de sifflet final l’entraîneur  Ricardo Sa Pinto, avant d’enchaîner : «Ce n’était pas aussi fluide que vendredi face à Wiltz, mais je ne suis pas déçu, parce que cette fatigue est normale au terme de deux semaines de travail intensif…» Pour la première fois depuis son arrivée à Liège, le Portugais Ricardo Sa Pinto a testé, durant les quarante-cinq premières minutes de jeu, un système de jeu en 4-2-3-1, une alternative au classique 4-4-2 sur lequel il a beaucoup œuvré jusqu’ici. «Et on va continuer à travailler les deux schémas», confie le coach portugais. Qui n’a pu compter sur les services d’Ishak Belfodil et d’Ibrahima Cisse, absents de ce déplacement à Walhain. Inutile, en effet, de courir le moindre risque avec deux éléments dont on sait qu’ils ne resteront plus longtemps à Sclessin. «Belfodil n’est pas en condition pour jouer», indique Sa Pinto. Les propos du coach du Standard de Liège confirment bien que ce dernier ne compte pas sur Ishak Belfodil cette saison. L’Algérien, qui a émis le vœu de partir, a obtenu un bon de sortie de la part de la direction de son club, mais pour rejoindre une autre équipe, il doit au préalable négocier sa lettre de libération. L'attaquant algérien était en route pour Everton, l’hiver passé, avant que les Toffees ne fassent capoter le transfert in extremis. Selon des sources allemandes, Belfodil serait désormais la priorité d'Hanovre 96, promu en Bundesliga. Le club allemand serait prêt à mettre 8 millions d'euros sur la table pour s’offrir l’attaquant algérien. Les choses vont certainement s’accélérer dans les prochains jours pour l’ex-joueur de Parme qui veut tenter une autre expérience européenne.

K. H.   

 

 

 

 

  

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Classement