Transfert de Mahrez : dernière offre imminente de l’AS Roma

Le transfert le plus harassant et le plus fatigant de cet été pourrait être celui de Ryad Mahrez l’actuel joueur de Leicester qui pourrait rejoindre dans peu de temps la formation de La Roma.

En effet, l’international algérien, qui a crié haut et fort son envie de rallier le club de la capitale romaine dans une déclaration faite il y a 2 jours, a visiblement encore une chance de rendre possible son rêve. Sky sport dans une information exclusive publiée hier a affirmé que le club romain par le biais de son DS Monchi, en l’occurrence, serait actuellement en train de préparer une nouvelle offensive et une nouvelle offre pour Leicester qui ne veut pas céder son meilleur joueur. A vrai dire, c’est le coach du club italien Di Francesco qui a exercé une énième pression sur ses dirigeants dans le but de boucher l’énorme trou engendré par le départ de l’attaquant égyptien Mohamed Salah à Liverpool.

 

Une semaine chrono

Alors que le championnat anglais reprendra ses droits dans une semaine et que Leicester est concerné par une partie sur le terrain d’Arsenal vendredi, et au moment où les Foxes ont déjà communiqué leur intention de transférer le joueur avant le début du championnat, voilà la Roma qui va tenter le tout pour le tout durant cette dernière semaine, celle-ci s’annonce d’ailleurs plus que décisive, car la Roma se rendra dès demain en Espagne pour y jouer 2 rencontres amicales contre le Celta Vigo et Séville, une occasion pour Di Francesco d’introduire Mahrez dans ses plans, c’est du moins c’est ce que le technicien veut faire, c’est pour cela que Monchi va essayer de faire une nouvelle offre après la dernière estimée à 35 millions d’euros et qui n’a pas convaincu les Foxes, ces derniers pourraient dire oui à une offre de 40 millions, ce qui veut dire que 5 millions seulement séparent les deux clubs, cela nous laisse croire à un accord imminent, les Romains pourraient offrir quelques millions de plus en laissant la voie ouverte aux Foxes pour plus de gains en cas de revente ou si le club atteint ses objectifs, ce qui veut dire que cette semaine s’annonce chaude pour Mahrez qui continue à travailler sérieusement avec Leicester mais ne cache plus son désir de changer d’air.

S. M. A.

 Après 72 h de repos

L’EN des locaux de retour au travail au CTN

 

Après 72h de repos accordées par le staff technique national aux joueurs de la sélection locale, c’est aujourd’hui à midi qu’ils devront rejoindre à nouveau le CTN pour poursuivre le travail pour 2 autres jours avant de rallier Constantine pour y préparer la rencontre contre la Libye.

La séparation d’avec 5 éléments vendredi passé aura été dure, elle sera ressentie aujourd’hui quand les coéquipiers du très sollicité Meziani regagneront leur QG et que les Amokrane, Saâdi et autres Benkhemassa n’y seront pas, Alcaraz a décidé de continuer le travail avec 25 joueurs, avec une surprise de taille celle de la présence dans le groupe de Merouani qui est officiellement le premier élément invité à avoir réussi le pari d’arracher une convocation 2 mois seulement après l’entrée en vigueur de la nouvelle méthode.

Ainsi c’est à midi que tous les joueurs retrouveront le travail, soit 24h avant ce qui a été décidé initialement, Alcaraz a changé le rendez-vous après avoir remarqué le retard accusé sur le plan physique par certains éléments, il essayera dès aujourd’hui de travailler cela avant de rejoindre mercredi a 17h Constantine pour attaquer les dernières 72h avant la rencontre contre la Libye.

L’équipe devrait effectuer un galop d’entraînement sur la pelouse de Hamlaoui jeudi prochain, ça sera la seule séance sur le terrain du match avant la rencontre prévue samedi à 20h45.

S. M. A.

 

 

Les U18 se mesurent aux Saoudiens à Tunis

La délégation de l’équipe nationale U18, qui met le cap sur la CAN 2019 des U20 et forte de 30 personnes, s’est déplacée jeudi 3 août en Tunisie pour un stage compétitif. La formation nationale disputera deux rencontres amicales contre son homologue d’Arabie Saoudite, la première a eu lieu hier soir sur le terrain du stade d’El-Menzah, la seconde se jouera après-demain dans le même stade. Le coup d’envoi pour les deux matchs a eté fixé à 17h.

 

 

 

Classement